FAQ

MUCHO Mobile est un opérateur mobile de nouvelle génération basé à Genève (Suisse). Il offre ses services mobiles sur la base de 4 piliers principaux : la meilleure couverture mobile délivrée par Swisscom, 100% de liberté (sans engagement), une performance tarifaire exceptionnelle, et la simplicité.

MUCHO mobile opère depuis 2010 sur le réseau Swisscom, qui offre une couverture exceptionnelle en Suisse.

Il existe deux différences principales entre un pack mobile prépayé et un abonnement mobile (HANDY ABO, NATEL ABO) :

1. Une liberté totale

Lorsque vous choisissez un pack mobile, vous pouvez interrompre votre renouvellement à tout moment, soit par le biais de votre compte myMUCHO, soit en n'ajoutant pas de crédit supplémentaire à l'échéance. C'est très utile, notamment lorsque vous voyagez à l'étranger et que vous voulez éviter d'utiliser votre mobile suisse.

2. Un contrôle total des coûts

Avec les packs prépayés MUCHO Mobile, vous pouvez oublier les factures et les mauvaises surprises. Par défaut, vous n'avez pas d'internet en roaming, vous pouvez donc revenir de vos vacances en ayant la certitude qu'aucun frais supplémentaire inattendu ne sera ajouté à votre compte. En revanche, si vous souhaitez surfer pendant votre séjour en Europe, vous pouvez activer un pack roaming pour moins de CHF 10.- valable pendant 6 mois ! Si vous voulez choisir un montant maximum à dépenser par jour en roaming, vous serez intéressé par notre Airbag Roaming.

Toujours MUCHO facile!

Il y a plusieurs façons de commander votre carte SIM MUCHO totalement gratuitement. Choisissez votre méthode préférée !

- Commandez-la en ligne et recevez-la gratuitement chez vous !

- Sélectionner le pack de votre choix, et recevez la SIM chez vous !

- Obtenez-la dans l'un des nombreux kiosques à journaux, bureaux de poste, kiosques indépendants et agences de transfert d'argent (comme Swisstransfer ou MoneyExchange) qui travaillent avec nous !

Et commencez à appeler et à surfer aux meilleurs tarifs !

Nos cartes SIM fonctionnent immédiatement après que les données d'enregistrement ont été enregistrées et vérifiées par le service clients MUCHO.

Toute carte SIM MUCHO inactive depuis plus de 360 jours (par exemple, sans appels sortants ni surf) sera automatiquement désactivée. Conformément à nos conditions générales de vente, le numéro de téléphone mobile sera définitivement perdu et mis à disposition de nouveaux clients, le crédit restant expirera et aucun remboursement ne sera proposé.

Vous utilisez peut-être encore un téléphone doté de la technologie 2G. À partir du 1er janvier 2021, le réseau d'antennes 2G sera progressivement désactivé et les téléphones mobiles 2G ne fonctionneront plus. Bien entendu, votre carte SIM MUCHO fonctionnera toujours en 2021 ! Voici nos conseils pour passer ce changement de téléphone !

Il y a plusieurs façons de commander votre carte SIM MUCHO totalement gratuitement. Choisissez votre méthode préférée !

- Commandez-la en ligne et faites-la livrer à votre porte gratuitement !

- Sélectionnez le pack de votre choix, et recevez la SIM chez vous !

- Obtenez-la dans l'un des nombreux kiosques à journaux, bureaux de poste, kiosques indépendants et agences de transfert d'argent (comme Swisstransfer ou MoneyExchange) qui travaillent avec nous !

Et commencez à appeler et à surfer aux meilleurs tarifs !

Nos cartes SIM fonctionnent immédiatement après que les données d'enregistrement aient été enregistrées et vérifiées par le service clients MUCHO.

Toute carte SIM MUCHO inactive depuis plus de 360 jours (par exemple, sans appels sortants ni surf) sera automatiquement désactivée. Conformément à nos conditions générales de vente, le numéro de téléphone mobile sera définitivement perdu et mis à la disposition de nouveaux clients, le crédit restant expirera et aucun remboursement ne sera possible.

En cas de doute, vous pouvez vérifier à tout moment quel est votre numéro de portable MUCHO en utilisant l'une des deux méthodes suivantes :

- Composez *123# sur votre téléphone et appuyez sur la touche d'appel.

- Envoyez un SMS avec le mot NUMBER au 778.

Au cours du processus de commande votre carte SIM MUCHO, vous pourrez choisir de conserver votre numéro mobile actuel. Votre abonnement sera activé une fois le transfert effectué, selon la date de portabilité que vous aurez choisi.

Pour obtenir une carte SIM MUCHO et transférer votre numéro de téléphone, il vous suffit de suivre les quatre étapes suivantes:

  1. Sélectionnez le pack prépayé ou l’abonnement MUCHO de votre choix puis saisissez votre adresse email.
  2. Cochez «Je veux garder mon numéro ». Tapez ensuite le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver, puis sélectionnez votre type de numéro.
  3. Saisissez puis validez vos informations personnelles.
  4. Après avoir vérifié votre récapitulatif, cliquez sur valider ma commande. Vous recevrez ensuite votre carte SIM chez vous en quelques jours seulement.

Ce que vous devez savoir :

? Votre demande de transfert de numéro ne peut être traitée qu'une fois votre identité vérifiée et votre carte SIM reçue à votre domicile.
? Si vous avez un abonnement mobile, une fois votre identité vérifiée, vous recevrez un formulaire de portabilité à remplir et nous retourner signé.
?Ensuite, MUCHO s’occupera de toutes les formalités auprès de votre opérateur actuel, aucun frais ne vous sera facturé. Vous n’avez pas besoin de résilier votre abonnement avec votre ancien opérateur.
? Aucune interruption de réseau n’aura lieu lors du transfert. Dès l’acceptation de la date de portabilité par votre opérateur actuel, vous serez informé par email et par SMS de la date de portabilité de votre numéro puis une fois que celle-ci aura été effectuée.

 

Vous souhaitez une carte SIM prépayée gratuite sans pack et conserver votre numéro ? Dans ce cas veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Commander votre carte SIM MUCHO gratuite en ligne ou dans le point de ventre le plus proche
  2. Une fois que votre carte SIM MUCHO est activé, si votre numéro actuel est en prépayé, avec la carte SIM de l'opérateur que vous souhaitez quitter, envoyez OUI par un SMS au 499 pour lancer la procédure de portabilité.
  3. Remplissez et signez le formulaire de transfert disponible ici (que votre carte SIM soit prépayée ou postpayée) et envoyez-le par e-mail à contact@muchomobile.ch

L'envoi de ce formulaire signé nous permet d'organiser la portabilité de votre numéro, sans interrompre votre service et vous libère de toute démarche à entreprendre auprès de votre opérateur actuel. Rassurez-vous, nous respectons toujours le délai de résiliation imposé par votre opérateur afin d'éviter tout frais de résiliation.

Votre demande de transfert de numéro ne peut être traitée qu'après réception de votre formulaire, donc plus tôt nous le recevrons, plus tôt vous commencerez à bénéficier de nos tarifs et de notre couverture exceptionnelle !

La carte SIM MUCHO que vous recevez lors de la création de votre compte n'est pas verrouillée par un code PIN. Par conséquent, si vous rencontrez des problèmes pour appeler, cela peut être pour l'une des raisons suivantes :

1) Vous n'avez pas assez de crédit ou il a expiré après 60 jours de non-utilisation. Dans ce cas, vous devrez recharger à nouveau pour continuer à utiliser votre carte SIM.

2) Votre carte SIM a peut-être expiré. Quand cela se produit-il ? Si vous passez plus de 360 jours sans appeler ou surfer, votre carte SIM sera désactivée. Conformément à nos conditions générales de vente, votre ancien numéro de téléphone mobile sera définitivement perdu et mis à disposition de nouveaux clients, tout crédit restant expirera et aucun remboursement ne sera possible.

En cas de doute, veuillez appeler notre service clients pour vérifier si vous pouvez récupérer le numéro de votre carte SIM. S'il peut être récupéré, le service technique de récupération et de déblocage pourra être facturé sur votre compte.

3) Le code PUK se trouve au dos de la carte qui contenait votre carte SIM MUCHO.

La carte SIM MUCHO n'a pas de code PIN associé. Cela signifie que le code que vous avez oublié a été défini sur votre appareil et non sur la carte SIM.

Le code PUK de votre carte SIM se trouve au dos de la carte qui contenait votre carte SIM MUCHO. Si vous l'avez perdu, vous pouvez appeler le service clients MUCHO.

Si vous avez perdu votre carte SIM ou si elle a été endommagée et ne fonctionne pas actuellement, nous serons heureux de vous envoyer une carte SIM de remplacement pour que vous puissiez continuer à profiter de votre service mobile très MUCHO ! Pour ce faire, nous devons vérifier que vous êtes bien le titulaire légal de ce numéro.

Voici les détails dont nous aurons besoin pour confirmer que vous êtes bien vous :

- Nom et prénom

- Adresse complète

- Nom figurant sur votre boîte aux lettres, s'il ne s'agit pas du vôtre

- Votre date de naissance

- Numéro de la carte d'identité utilisée au moment de l'achat

La carte SIM de remplacement coûte CHF 10.- Veuillez vous assurer que vous avez au moins CHF 10.- de crédit sur votre compte. Vous pouvez également nous envoyer un code de recharge de CHF 10.- afin que nous puissions encaisser le montant avant d'envoyer la carte SIM.

Si vous avez perdu votre carte SIM ou si elle a été endommagée et ne fonctionne pas actuellement, nous serons heureux de vous envoyer une carte SIM de remplacement pour que vous puissiez continuer à profiter de votre service mobile très MUCHO !

Pour ce faire, nous devons vérifier que vous êtes bien le titulaire légal de ce numéro.

Voici les détails dont nous aurons besoin pour confirmer que vous êtes bien vous :

- Nom et prénom

- Adresse complète

- Nom figurant sur votre boîte aux lettres, s'il ne s'agit pas du vôtre

- Votre date de naissance

- Numéro de la carte d'identité utilisée au moment de l'achat

La carte SIM de remplacement coûte CHF 10.- Veuillez vous assurer que vous avez au moins CHF 10.- de crédit sur votre compte. Vous pouvez également nous envoyer un code de recharge de CHF 10.- afin que nous puissions encaisser le montant avant d'envoyer la carte SIM.

Si vous avez besoin d'aide, appelez notre hotline MUCHO* à tout moment entre 9h et 19h du lundi au samedi ou contactez-nous en ligne.

*Le coût de cet appel est gratuit pour les clients MUCHO ou correspond au tarif standard d'un appel local depuis une ligne fixe.

Si vous souhaitez appeler et recevoir des appels à l'étranger, vous devez vous assurer que vous remplissez ces deux conditions :

  1. Voyager ou vivre dans un pays où MUCHO a un accord Roaming. Le réseau de MUCHO Mobile couvre plus de 100 pays dans le monde. Si vous souhaitez vérifier quels pays ont un accord avec MUCHO et découvrir nos tarifs par pays, veuillez cliquer ici.
  2. Avoir suffisamment de crédit sur votre compte Avec MUCHO, il n'y a jamais de mauvaises surprises ! Vos frais Roaming ne dépasseront jamais le crédit disponible de votre compte. Cela signifie que si vous n'avez pas de crédit, votre appareil n'aura pas de service de roaming disponible.

En fait, afin d'éviter toute mauvaise surprise, si vous n'avez pas d'option Roaming active, vous n'aurez pas accès à Internet avec MUCHO lors de vvos voyages. Cette restriction vous protège d'une consommation de crédit non désirée lors de vos séjours à l'étranger.

MUCHO vous propose l'Airbag Roaming, une option qui vous permet de limiter la consommation quotidienne de crédit pour votre service de roaming via votre compte myMUCHO. Vous pourrez également activer ou désactiver votre service roaming et votre consommation de données via votre compte personnel.

Si vous souhaitez avoir accès à Internet en dehors de la Suisse, vous pouvez acheter à tout moment une option Roaming valable 12 mois.

La carte SIM MUCHO n'a pas de code PIN associé. Cela signifie que le code que vous avez oublié a été défini sur votre appareil et non sur la carte SIM.

Le code PUK de votre carte SIM se trouve au dos de la carte qui contenait votre carte SIM MUCHO. Si vous l'avez perdu, vous pouvez appeler le service clients MUCHO.

Si vous souhaitez mettre à jour ou modifier vos données personnelles ou vos coordonnées, veuillez vous rendre sur votre compte myMUCHO et cliquer sur l'icône de l'engrenage pour mettre à jour vos données personnelles.

Si vous souhaitez mettre à jour le mot de passe de votre compte, veuillez vous rendre sur votre compte myMUCHO et suivre les 5 étapes faciles suivantes :

1) Cliquez sur "Modifier".

2) Entrez votre mot de passe actuel

3) Entrez le nouveau mot de passe

4) Confirmez votre nouveau mot de passe

5) Cliquez sur "Enregistrer".

Pour plus d'informations, vous pouvez regarder ce tutoriel vidéo.

Si vous avez créé votre compte MUCHO mais n'avez pas reçu d'e-mails de confirmation, essayez de suivre les étapes suivantes :

1) Rendez-vous sur votre compte myMUCHO.

2) S'il s'agit de votre première connexion, veuillez cliquer ici et vous identifier avec votre numéro MUCHO et votre code PUK. Si l'on vous demande un mot de passe, il s'agit de votre numéro PUK.

3) Créez votre compte. Nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Firefox.

Si cela ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à contacter notre hotline à tout moment entre 9h et 19h du lundi au samedi en appelant le 0800 077 800.

Votre espace personnel myMUCHO vous permet de gérer votre compte MUCHO Mobile en toute autonomie et liberté. Il est idéal pour vous permettre de contrôler votre compte, activer vos packs internet, recharger votre compte, personnaliser votre service avec des renouvellements automatiques ou encore des limitations de dépenses mensuelles (airbag).

Pour plus d'informations, vous pouvez regarder notre tutoriel vidéo "Comment créer le cockpit myMUCHO ?".

Si vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à contacter notre service clients à tout moment entre 9h et 19h du lundi au samedi en appelant le 0800 077 800.

Pour créer votre compte MyMUCHO, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1) Cliquez sur "myMUCHO" sur notre site web ou visitez cette page et cliquez sur "Ma première connexion" en bas de la boîte.

2) Entrez votre numéro de téléphone MUCHO

3) Confirmez votre numéro de téléphone MUCHO

4) Entrez le code PUK qui se trouve au dos du support de la carte SIM, sous la surface à gratter. Vous avez également reçu le code PUK par SMS après la première insertion de votre carte SIM dans votre téléphone (du numéro 778 dans votre boîte de réception SMS).

5) Vous devez ensuite saisir votre adresse e-mail

6) Confirmez votre adresse e-mail et validez

7) Une nouvelle fenêtre vous informe que vous avez reçu un lien par e-mail.

8) Allez dans votre boîte aux lettres électronique et ouvrez l'e-mail de MUCHO.

9) Cliquez sur le lien dans l'e-mail

10) Créez un mot de passe de votre choix

11) Confirmez votre mot de passe et cliquez sur continuer

12) Votre compte myMUCHO est maintenant créé.

13) Avec votre numéro MUCHO et votre nouveau mot de passe, vous pouvez vous connecter à votre compte myMUCHO directement ici.

Pour plus d'informations, vous pouvez regarder notre tutoriel vidéo "Comment créer le cockpit myMUCHO ?".

Au cours du processus de commande votre carte SIM MUCHO, vous pourrez choisir de conserver votre numéro mobile actuel. Votre abonnement sera activé une fois le transfert effectué, selon la date de portabilité que vous aurez choisi.

Pour obtenir une carte SIM MUCHO et transférer votre numéro de téléphone, il vous suffit de suivre les quatre étapes suivantes:

  1. Sélectionnez le pack prépayé ou l’abonnement MUCHO de votre choix puis saisissez votre adresse email.
  2. Cochez «Je veux garder mon numéro ». Tapez ensuite le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver, puis sélectionnez votre type de numéro.
  3. Saisissez puis validez vos informations personnelles.
  4. Après avoir vérifié votre récapitulatif, cliquez sur valider ma commande. Vous recevrez ensuite votre carte SIM chez vous en quelques jours seulement.

Ce que vous devez savoir :

? Votre demande de transfert de numéro ne peut être traitée qu'une fois votre identité vérifiée et votre carte SIM reçue à votre domicile.
? Si vous avez un abonnement mobile, une fois votre identité vérifiée, vous recevrez un formulaire de portabilité à remplir et nous retourner signé.
?Ensuite, MUCHO s’occupera de toutes les formalités auprès de votre opérateur actuel, aucun frais ne vous sera facturé. Vous n’avez pas besoin de résilier votre abonnement avec votre ancien opérateur.
? Aucune interruption de réseau n’aura lieu lors du transfert. Dès l’acceptation de la date de portabilité par votre opérateur actuel, vous serez informé par email et par SMS de la date de portabilité de votre numéro puis une fois que celle-ci aura été effectuée.

 

Vous souhaitez une carte SIM prépayée gratuite sans pack et conserver votre numéro ? Dans ce cas veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Commander votre carte SIM MUCHO gratuite en ligne ou dans le point de ventre le plus proche
  2. Une fois que votre carte SIM MUCHO est activé, si votre numéro actuel est en prépayé, avec la carte SIM de l'opérateur que vous souhaitez quitter, envyez OUI par un SMS au 499 pour lancer la procédure de portabilité.
  3. Remplissez et signez le formulaire de transfert disponible ici (que votre carte SIM soit prépayée ou postpayée) et envoyez-le par e-mail à contact@muchomobile.ch

L'envoi de ce formulaire signé nous permet d'organiser la portabilité de votre numéro, sans interrompre votre service et vous libère de toute démarche à entreprendre auprès de votre opérateur actuel. Rassurez-vous, nous respectons toujours le délai de résiliation imposé par votre opérateur afin d'éviter tout frais de résiliation.

Votre demande de transfert de numéro ne peut être traitée qu'après réception de votre formulaire, donc plus tôt nous le recevrons, plus tôt vous commencerez à bénéficier de nos tarifs et de notre couverture exceptionnelle !

Si vous souhaitez rejoindre MUCHO avec un tout nouveau numéro de téléphone, il vous suffit d'acheter une carte SIM MUCHO (avec du crédit ou en choisissant votre pack prépayé préféré) et vous recevrez la SIM MUCHO avec votre nouveau numéro de téléphone à votre domicile.

Vous pouvez également commander votre carte SIM gratuite (sans crédit) en ligne et la recevoir totalement gratuitement 5 jours ouvrables après !

Le prépayé est une alternative simple et flexible à l'abonnement mobile :

vous rechargez si vous le souhaitez et utilisez ensuite votre crédit comme bon vous semble en fonction de vos besoins.

Avec ce crédit, vous payez vos appels à la minute ou vous achetez un pack prépayé pour 30 jours. Pas de factures, pas de (mauvaises) surprises !

Si vous voulez en savoir plus, il y a en fait deux différences principales entre un pack mobile prépayé et un abonnement mobile (HANDY ABO, NATEL ABO) :

1. Une liberté totale

Lorsque vous choisissez un pack mobile, vous pouvez interrompre le renouvellement de celui-ci à tout moment, soit via votre compte myMUCHO, soit en n'ajoutant pas de crédit supplémentaire à l'échéance du pack.

C'est très utile, notamment lorsque vous voyagez à l'étranger et que vous voulez éviter d'utiliser votre mobile suisse.

2. Un contrôle total des coûts

Avec les packs prépayés MUCHO Mobile, vous pouvez oublier les factures et les mauvaises surprises.

Par défaut, vous n'avez pas de roaming internet, vous pouvez donc revenir de vos vacances en ayant la certitude qu'aucun frais supplémentaire inattendu ne sera ajouté à votre compte.

En revanche, si vous souhaitez surfer pendant votre séjour en Europe, vous pouvez activer un pack roaming pour moins de CHF 10.- valable pendant 6 mois !

Si vous voulez choisir un montant maximum à dépenser par jour en roaming, vous serez intéressé par notre Airbag Roaming.

Toujours MUCHO facile!

Il y a plusieurs façons de commander votre carte SIM MUCHO totalement gratuitement. Choisissez votre méthode préférée !

- Commandez-la en ligne et faites-la livrer à votre porte gratuitement !

- Sélectionnez le pack de votre choix, et recevez la SIM chez vous !

- Obtenez-la dans l'un des nombreux kiosques à journaux, bureaux de poste, kiosques indépendants et agences de transfert d'argent (comme Swisstransfer ou MoneyExchange) qui travaillent avec nous !

Et commencez à appeler et à surfer aux meilleurs tarifs !

Merci beaucoup pour votre intérêt ! MUCHO Mobile est la compagnie de téléphonie mobile la plus abordable et la mieux connectée de Suisse grâce au réseau mobile N° 1 récompensé année après année en Suisse. Profitez de notre service mobile prépayé unique, de nos tarifs internationaux et de l'Internet haut débit en Suisse !

Pour obtenir une carte SIM MUCHO et transférer votre numéro de téléphone, il vous suffit de suivre les quatre étapes suivantes:

  1. Sélectionnez le pack prépayé ou l’abonnement MUCHO de votre choix puis saisissez votre adresse email.
  2. Cochez «Je veux garder mon numéro ». Tapez ensuite le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver, puis sélectionnez votre type de numéro.
  3. Saisissez puis validez vos informations personnelles.
  4. Après avoir vérifié votre récapitulatif, cliquez sur valider ma commande. Vous recevrez ensuite votre carte SIM chez vous en quelques jours seulement.

Vous pouvez vérifier votre crédit restant à tout moment via l'une des options suivantes :

1. Appelez le numéro *130# depuis votre téléphone MUCHO.

2. Allez sur votre compte myMUCHO. N'hésitez pas à regarder notre tutoriel vidéo "Comment vérifier mon crédit".

3. Envoyez un SMS avec le texte "STATUS" au numéro 778. Vous recevrez en retour un SMS indiquant le crédit restant. Dans le cas de nos packs mobiles prépayés, sachez que vous recevez une notification SMS automatique après chaque appel que vous effectuez, indiquant votre crédit restant. Pour désactiver cette notification, rendez-vous sur votre compte myMUCHO, ou suivez les instructions de ce tutoriel vidéo sur la personnalisation de vos services.

Si vous n'utilisez pas le Wi-Fi à la maison mais souhaitez pouvoir connecter vos appareils à vos données mobiles, vous pouvez activer à tout moment l'un de nos packs prépayés. Si vous souhaitez appeler et surfer, voici nos packs DUO les plus vendus :

DUOSWISS : Vous bénéficiez de minutes illimitées en Suisse + 15GB internet en Suisse + 1GB internet en roaming en Europe pour CHF 24.90 pendant 30 jours.

DUOMAXI : Vous bénéficiez de minutes illimitées en Suisse et vers l'Europe + 20GB Internet en Suisse + 2GB Internet en roaming en Europe pour CHF 39.- pendant 30 jours. ULTRA19 : Vous bénéficiez de 75 minutes en Suisse + 10GB Internet en Suisse + 500MB Internet en roaming en Europe pour CHF 19.- pendant 30 jours.

DUOMUNDO : Vous bénéficiez de 1000 minutes en Suisse et vers 80 pays* + 40GB Internet en Suisse + 4GB Internet en roaming en Europe pour CHF 49.- pendant 30 jours.

*Assurez-vous de bien vérifier sur notre site quels sont les pays inclus dans ce pack.

Vous pouvez également activer un pack de données en FULL SPEED qui ne comprend que des données :

DATAMINI : Vous obtenez 2GB pour CHF 9.90 pendant 30 jours.

DATAMAXI : Vous obtenez 5GB pour CHF 19.90 pendant 30 jours

DATAMEGA : Vous obtenez 10GB pour 29.90 CHF pendant 30 jours.

Pour plus de détails, veuillez visiter notre site web : https://muchomobile.ch/packs

Vous pouvez vérifier votre solde de données restantes à tout moment par l'une des options suivantes :

1. Allez sur votre compte myMUCHO et vérifiez le solde de votre compte (www.muchomobile.ch/myMUCHO).

2. Envoyez un SMS avec le texte "STATUS" au 778. Vous recevrez en retour un SMS indiquant le crédit restant.

Lorsque vous avez consommé l'Internet d'un pack au cours du mois, vous serez automatiquement informé par SMS avant que le volume de données de votre PACK MOBILE ne soit épuisé.

Vous recevrez également un SMS lorsque vous aurez utilisé 90% de vos minutes d'appel (uniquement si vous n'utilisez pas un pack illimité).

Afin d'éviter de consommer du crédit sans votre consentement et de le protéger, MUCHO arrête automatiquement le service Internet de votre téléphone lorsque votre volume de données est épuisé, mais vous pouvez continuer à appeler en payant à la minute.

Avec MUCHO, vous gardez toujours le contrôle de vos coûts et l'Internet ne consomme pas votre crédit.

C'est à vous de décider ce que vous voulez faire du crédit restant : acheter des données supplémentaires ou le conserver pour le prochain renouvellement automatique du pack.

Vous pouvez ajouter des données supplémentaires à tout moment sans attendre le renouvellement de votre pack.

Voici comment faire:

ENVOYEZ UN SMS AU 778 AVEC LE TEXTE :

"PLUS1" POUR ACTIVER 1GB DE DATA 4G pour CHF 5.- pour 10 jours.

"PLUS5" POUR ACTIVER 5GB DE DATA 4G pour CHF15.- pour 10 jours.

Pour une aide supplémentaire, veuillez consulter notre tutoriel vidéo "Ajouter plus d'Internet à mon pack actuel".

Tous nos packs mobiles prépayés d'appels et d'internet (DUOPACK) incluent par défaut un renouvellement mensuel automatique (AUTORENEW tous les 30 jours) pour vous faciliter MUCHO la vie ! Bien sûr, vous pouvez annuler le renouvellement automatique de vos packs si vous le souhaitez :

1) Visitez votre compte myMUCHO et accédez à la section "PACKS".

2) Vérifiez votre pack actif en bas de la page

3) Cliquez sur la poubelle que vous voyez à droite du nom de votre pack.

4) Vous avez réussi à désactiver le renouvellement automatique de votre pack.

5) N'oubliez pas d'accéder à nouveau à votre compte myMUCHO pour activer le renouvellement automatique de votre pack.

Si vous avez besoin d'aide, regardez notre tutoriel vidéo "Cockpit : arrêter le renouvellement de mon pack".

Si vous souhaitez vérifier l'historique de vos appels et/ou SMS ou vos dépenses, vous pouvez le faire via votre compte myMUCHO :

1) Accédez à votre compte

2) Dans la partie supérieure gauche, vous pouvez voir l'historique de vos appels, l'historique de vos SMS et l'historique de votre consommation de données.

3) N'hésitez pas à filtrer les données par période (jusqu'à 90 jours maximum), par type de service (appels, SMS, données) ou par utilisation dans ou hors d'un pack. Le panneau supérieur montre votre utilisation par jour et par type (appels, SMS, internet), tandis que le panneau inférieur montre les détails de vos dernières communications.

Pour plus d'informations, regardez notre tutoriel vidéo "Cockpit : visualiser mon usage personnel".

Si vous utilisez un pack à renouvellement automatique, vous ne pouvez pas activer 2 packs simultanément. Vous pouvez simplement activer un pack Plus à tout moment. Envoyez un SMS au numéro 778 avec le texte suivant :

- PLUS1 (1GB, CHF 5.- pour 10 jours) ou

- PLUS5 (5GB, CHF 15.- pour 10 jours)

Voici comment fonctionne notre méthode de paiement automatique des packs:

1) Lorsque vous achetez votre carte SIM MUCHO en ligne, vous enregistrez une carte de paiement pour le renouvellement automatique de votre pack.

2) Assurez-vous que le renouvellement automatique n'est pas désactivé via votre compte myMUCHO et que votre carte de crédit apparaît comme "EN COURS D'UTILISATION".

3) Votre crédit sera automatiquement rechargé à la date et à l'heure convenues.

- Par exemple, si le renouvellement de votre pack DUOMINI doit avoir lieu le 02.05.2021 à 11h, le crédit de votre compte sera augmenté de 17,90 CHF environ une heure plus tôt, de sorte que lorsque le renouvellement doit avoir lieu à 11h, votre compte dispose d'un crédit suffisant pour le garantir. À 11 heures, votre pack sera renouvelé et actif, et le crédit de votre compte reviendra à son niveau initial (donc, dans ce cas, moins le coût du pack, soit 17,90 CHF).

4) Votre pack a été correctement renouvelé et le sera chaque mois, MUCHO plus facile !

Si vous souhaitez désactiver le renouvellement automatique de votre pack, voici les étapes que vous devrez suivre :

1) Accédez à votre compte myMUCHO

2) Dans le menu packs, trouvez votre pack actif et cliquez sur la poubelle à droite du nom du pack. Cela supprimera le prochain renouvellement automatique.

3) Une fois cette opération effectuée, à l'expiration de votre pack actif actuel, vous passerez à une facturation des appels à la minute et perdrez l'accès à Internet.

Pour obtenir à nouveau l'accès à Internet et à un pack d'appels, rendez-vous dans la section des packs prépayés MUCHO Mobile et sélectionnez le pack de votre choix.

Vous voulez ajouter du crédit à votre compte ? Il y a 2 façons de le faire :

1) Achetez un ticket de recharge dans l'un de nos +8000 points de vente en Suisse (kiosques, kKiosk, LaPoste, et stations-service : trouvez le vôtre ici !). Nos tickets de recharge ont une valeur de CHF 10, CHF 20, CHF 30, CHF 50 ou CHF 100. Une fois que vous avez votre ticket, vous devez entrer le code PIN comme suit et confirmer en appuyant sur la touche d'appel : *123*Code PIN#

2) Rechargez en ligne avec votre carte de débit, votre carte de crédit ou votre compte PayPal et sélectionnez le montant exact que vous souhaitez recharger. Grâce à votre compte myMUCHO, vous pouvez activer une recharge automatique ou fixer une limite mensuelle.

3. Rechargez votre compte MUCHO directement aux distributeurs de billets des CFF (vous n'avez pas besoin de ticket de recharge pour cette méthode de recharge). Regardez ce tutoriel vidéo pour plus d'informations.

Lorsque vous rechargez avec une carte de crédit, vous pouvez automatiser votre recharge tout en gardant votre budget 100% sous contrôle grâce à notre option CONFORT. Il vous suffit de définir le montant de votre recharge que vous souhaitez et de choisir à quel moment elle doit être rechargée automatiquement.

Toujours plus facile avec MUCHO !

Vous voulez ajouter du crédit à votre compte ? Il y a 2 façons de le faire :

1) Achetez un ticket de recharge dans l'un de nos +8000 points de vente en Suisse (kiosques, kKiosk, LaPoste, et stations-service : trouvez le vôtre ici !). Nos tickets de recharge ont une valeur de CHF 10, CHF 20, CHF 30, CHF 50 ou CHF 100. Une fois que vous avez votre ticket, vous devez entrer le code PIN comme suit et confirmer en appuyant sur la touche d'appel : *123*Code PIN#

2) Rechargez en ligne avec votre carte de débit, votre carte de crédit ou votre compte PayPal et sélectionnez le montant exact que vous souhaitez recharger. Grâce à votre compte myMUCHO, vous pouvez activer une recharge automatique ou fixer une limite mensuelle.

3) Rechargez votre compte MUCHO directement aux distributeurs de billets des CFF (vous n'avez pas besoin de ticket de recharge pour cette méthode de recharge). Regardez ce tutoriel vidéo pour plus d'informations.

Lorsque vous rechargez avec une carte de crédit, vous pouvez automatiser votre recharge tout en gardant votre budget 100% sous contrôle grâce à notre option CONFORT. Il vous suffit de définir le montant de votre recharge que vous souhaitez et de choisir à quel moment elle doit être rechargée automatiquement.

Toujours plus facile avec MUCHO !

Oui, bien sûr ! Vous pouvez recharger votre compte lorsque vous êtes hors de Suisse, sans payer de frais supplémentaires pour l'accès en roaming.

Choisissez simplement votre méthode préférée :

1) Procurez-vous votre ticket de recharge MUCHO. Une fois que vous avez votre ticket, vous devez entrer le code PIN comme suit et confirmer en appuyant sur la touche d'appel : *123*PINcode#

2) Rechargez en ligne via votre compte myMUCHO avec une carte de crédit, une carte de débit, une Postcard ou un compte PayPal.

Vous pouvez vérifier votre crédit restant à tout moment via l'une des options suivantes :

1. Appelez le numéro *130# depuis votre téléphone MUCHO.

2. Allez sur votre compte myMUCHO. N'hésitez pas à regarder notre tutoriel vidéo "Comment vérifier mon crédit".

3. Envoyez un SMS avec le texte "STATUS" au numéro 778. Vous recevrez en retour un SMS indiquant le crédit restant.

Dans le cas de nos packs mobiles prépayés, sachez que vous recevez une notification SMS automatique après chaque appel que vous effectuez, indiquant votre crédit restant. Pour désactiver cette notification, rendez-vous sur votre compte myMUCHO, ou suivez les instructions de notre tutoriel vidéo sur la personnalisation de vos services.

Vous pouvez vérifier vos recharges précédentes via votre compte myMUCHO :

1) Accédez à myMUCHO

2) Sélectionnez la section Historique des transactions

3) A cet endroit, vous pouvez filtrer la période exacte que vous voulez vérifier et voir un relevé pour chaque recharge que vous avez effectuée. Le relevé comprendra la date, l'heure, la description, le type de carte et le montant de chaque recharge. Veuillez noter que selon l'info TVA 13 concernant le secteur des télécommunications et des services informatiques, les recharges sont exemptes de TVA.

Cliquez ici pour plus d'informations (disponible en allemand et en français). Pour l'utilisation, cependant, une TVA de 7,7% s'applique.

Pour imprimer le détail de votre consommation pour un éventuel décompte, veuillez consulter la consommation également facturée sur votre compte myMUCHO pour la période souhaitée.

Si vous voulez éviter de devoir recharger manuellement à chaque fois que votre pack ou votre crédit expire, vous pouvez activer la recharge automatique. Il vous suffit de définir le montant souhaité de votre recharge, de choisir à quel moment elle doit être effectuée automatiquement et d'être averti par un SMS lorsqu'elle se a lieu!

Voici comment activer une recharge automatique :

1. Allez sur votre compte myMUCHO

2. Allez dans le menu Recharge (icône de la carte)

3. Sélectionnez le menu Recharge & Auto Recharge

4. Allez sur Vos cartes enregistrées et cliquez sur 'Ajouter'.

5. Lorsque vous avez enregistré une carte de paiement valide, vous pouvez configurer la recharge automatique en définissant :

- le montant exact de la recharge automatique

- le seuil de crédit qui déclenchera la recharge automatique lorsqu'il sera atteint. Dès que votre solde passera sous ce seuil, votre compte MUCHO sera automatiquement rechargé du montant que vous avez défini.

Vous serez informé par SMS que la recharge a eu lieu. Vous gardez le contrôle total et ne devez plus recharger manuellement votre compte.

MUCHO facile !

La méthode de recharge peut changer en fonction de votre mode de paiement préféré :

1) Recharge avec un ticket de recharge MUCHO / code PIN

Allez sur votre compte myMUCHO, sélectionnez le menu auto-recharge et cliquez sur "avez-vous un ticket de recharge ?". Il vous suffira de saisir le code PIN MUCHO à 16 chiffres inscrit sur votre ticket de recharge (ne tapez pas *123* et #, ils sont déjà pré-saisis).

2) Recharge par carte de crédit ou de débit

Dans ce cas, sélectionnez la carte que vous souhaitez utiliser et saisissez les détails de la carte. Seules les cartes de crédit et de débit émises par des fournisseurs suisses (PostCARD, VISA, MASTERCARD), italiens, français, allemands et autrichiens sont acceptées.

3) Rechargez avec votre compte PayPal

Assurez-vous que les données de paiement de votre compte PayPal sont à jour.

4) Rechargez votre compte MUCHO directement aux distributeurs de billets des CFF (vous n'avez pas besoin de ticket de recharge pour cette méthode de recharge).

Pour plus d'informations sur la manière de recharger, veuillez regarder le tutoriel vidéo explicatif "Comment recharger mon compte ?".

Si vous avez d'autres questions, veuillez appeler notre hotline MUCHO (0800 077 800) à tout moment entre 9h00 et 19h00 du lundi au samedi ou contactez-nous en ligne via notre page de contact.

Le roaming est le service qui vous permet d'utiliser votre téléphone à l'étranger pour appeler, recevoir des appels et surfer sur internet en utilisant la connexion d'un autre opérateur de réseau. MUCHO offre une couverture réseau Roaming en 4G.

Si vous souhaitez appeler et recevoir des appels à l'étranger, vous devez vous assurer que vous remplissez les deux conditions suivantes :

  1. Voyager ou vivre dans un pays où MUCHO a un accord de roaming. Le réseau de MUCHO Mobile couvre plus de 160 pays dans le monde. Si vous souhaitez vérifier quels pays ont un accord avec MUCHO et découvrir nos tarifs par pays, veuillez cliquer ici.
  2. Avoir suffisamment de crédit sur votre compte. Avec MUCHO, il n'y a jamais de mauvaises surprises ! Vos frais de roaming ne dépasseront jamais le crédit disponible de votre compte. Cela signifie que si vous n'avez pas de crédit, votre appareil n'aura pas de service de roaming disponible.

En fait, afin d'éviter toute mauvaise surprise, si vous n'avez pas de d'otpion roaming active, vous n'aurez pas accès à Internet avec MUCHO lors vos voyages à l'étranger. Cette restriction vous protège d'une consommation de crédit non désirée lors de vos séjours à l'étranger. MUCHO vous propose l'Airbag Roaming, une option qui vous permet de limiter la consommation quotidienne de crédit pour votre service de roaming via votre compte myMUCHO. Vous pourrez également activer ou désactiver votre service de roaming et votre consommation de données via votre compte personnel. Si vous souhaitez avoir accès à Internet en dehors de la Suisse, vous pouvez acheter à tout moment une option Roaming internet valide 12 mois.

Les tarifs de roaming de MUCHO Mobile sont disponibles ici

  1. Les appels sont facturés à la seconde, à l'exception des 30 premières secondes des appels sortants. Le montant final peut être arrondi à la dizaine de centimes la plus proche.
  2. Les SMS sont facturés en CHF / SMS
  3. Le service Internet est bloqué par défaut pour éviter les frais imprévus. Cependant, vous pouvez activer une option Internet pour le roaming disponibles ici.

Pour activer une option Roaming, vous pouvez utiliser l'une de ces deux méthodes :

  1. Envoyer un SMS avec "NOMOPTION" au 778. La liste des mots clé est disponible ici.
  2. Ou bien vous pouvez aller sur votre cockpit myMUCHO et activez l'option de votre choix.

Les packs prépayés et abo de MUCHO incluent le Roaming pour l'Europe. Ainsi, selon le service que vous choisissez, vous pouvez appeler l'Europe et jusqu'à 80 pays dans le monde. Nos packs et abo sont valables 30 jours.

Pour activer un abo mobile, vous devez cliquer sur l'abo mobile de votre choix disponible ici et l'acheter sur le site.

Pour activer un pack prépayé, vous avez deux possibilités :

  1. Envoyez "NOMDUPACK" par SMS au 778. La liste des mots-clés est disponible ici.
  2. Depuis votre compte myMUCHO, cliquez simplement sur le PACK souhaité à partir du bouton d'achat.

Pour plus d'informations, regardez notre tutoriel vidéo "Comment activer un pack ?"

Si vous ne souhaitez pas avoir d'accès à Internet sur votre carte SIM MUCHO, c'est simple - vous n'avez pas besoin d'acheter un pack Internet.

Avec MUCHO, votre crédit est protégé de l'utilisation d'Internet et votre appareil ne consommera pas de données sans un pack Internet actif. Restez zen avec MUCHO !

  1. L'utilisation d'Internet de votre appareil dépend du pack que vous achetez. Si vous n'achetez pas de pack, vous ne pourrez pas utiliser de données Internet et ne serez pas facturé car nous protégeons votre crédit. Vous pouvez bien sûr continuer à surfer librement via une connexion Wi-Fi !
  2. Si vous avez un pack actif, vous pouvez choisir de le renouveler automatiquement ou non via votre compte myMUCHO.
    1. Allez dans le menu Packs
    2. Accédez au panneau "Vos packs actifs".
    3. Si vous souhaitez désactiver le renouvellement automatique, cliquez sur la poubelle / la corbeille à côté de votre pack actif. Si vous avez encore des questions, regardez notre vidéo tutorielle "Arrêter le renouvellement de mon pack".

Le pack en cours prendra fin après 30 jours (ou lorsque vous aurez expiré vos données) et ne sera pas renouvelé. Votre connexion Internet 4G sera désactivée jusqu'à ce que vous achetiez un nouveau pack.

Si vous n’avez pas d’accès à internet en roaming, veuillez d’abord vérifier que :

  1. Vous ayez activé un pack incluant du roaming
  2. Le réseau est en sélection automatique (et non manuelle)
  3. Le roaming est activé dans les paramètres de votre téléphone
  4. Les services roaming doivent être activés dans les paramètres de roaming dans le cockpit myMUCHO.

Si malgré toutes ces vérifications vous n’avez toujours pas accès au roaming, il faut forcer le réseau en 3G.

Vous souhaitez voyagez ? Tous nos packs prépayés et abonnements mobiles disposent d’un certain nombre de données pour l’étranger. Pour plus de données et rester connecté où que vous soyez, MUCHO Mobile dispose d'options Roaming dans plus de 160 pay dans el monde. Toutes nos options Roaming vont valables 12 mois. Découvrez nos options Roaming disponibles ici.

Vous pouvez activer l’une de ces options directement depuis votre cockpit myMUCHO dans la rubrique >PACKS. Veuillez cliquer ici pour découvrir nos tarifs en Roaming pour l’international.

Notre couverture Roaming est délivrée sur réseau 4G. "FULL SPEED" signifie que le débit est au maximum Download ¦ Upload: 50 Mbit/s ¦ 5 Mbit/s, la définition vidéo est livrée en 1080p max (FULL HD) et la fonctionnalité Hotspot en Roaming est disponible en débit max. DL ¦ UL: 50 Mbit/s ¦ 5 Mbit/s.

Oui, bien sûr ! Si vous voulez appeler à l'international avec MUCHO depuis la Suisse, il suffit de composer le 00 suivi de l'indicatif du pays et du numéro de votre correspondant. Appuyez ensuite sur le bouton d'appel de votre téléphone. Si vous voulez vérifier nos tarifs internationaux, veuillez cliquer ici.

Les tarifs internationaux de MUCHO Mobile varient en fonction du pays vers lequel vous souhaitez appeler, et sont facturés à la minute. Vous pouvez trouver nos tarifs internationaux détaillés ici.

Les PACKS PREPAYES MUCHO comprennent les appels en Suisse et en Europe, ainsi que jusqu'à 80 pays dans le monde, selon le pack choisi. Les PACKS sont valables 30 jours et sont renouvelés automatiquement, à condition que le crédit restant au moment du renouvellement soit suffisant. Vous pouvez désactiver l'option de renouvellement automatique à tout moment via votre cockpit. Vous pouvez choisir entre les 3 packs ci-dessous.

- DUOMINI : Vous bénéficiez de 300 minutes en Suisse et vers l'Europe + 5GB internet en Suisse + 500MB internet en roaming en Europe

- DUOMAXI : Vous bénéficiez de minutes illimitées en Suisse et vers l'Europe + 20GB Internet en Suisse + 2GB Internet en roaming en Europe.

- DUOMUNDO : Vous bénéficiez de 1000 minutes en Suisse et vers 80* pays + 40GB Internet en Suisse + 4GB Internet en roaming en Europe

*Assurez-vous de vérifier sur notre site web quels sont les pays inclus dans ce pack. Si vous ne souhaitez pas de pack, vous pouvez toujours appeler à l'international et être facturé à la minute. Pour activer un PACK MUCHO MOBILE, il y a deux options :

1. Envoyez "NOMDUPACK" par SMS au 778 : Par exemple, si vous voulez le pack DUOMINI, envoyez "DUOMINI" par SMS au 778.

2. Depuis le cockpit de MUCHO, il suffit de cliquer sur le PACK souhaité à partir du bouton "achat". Regardez notre tutoriel vidéo "Comment activer un pack ?" ici. Visitez votre compte myMucho www.muchomobile.ch/selfcare

Les PACKS PREPAYES MUCHO comprennent les appels en Suisse et en Europe, ainsi que jusqu'à 80 pays dans le monde, selon le pack choisi.

Les PACKS sont valables 30 jours et sont renouvelés automatiquement, à condition que le crédit restant au moment du renouvellement soit suffisant.

Vous pouvez désactiver l'option de renouvellement automatique à tout moment via votre cockpit.

Vous pouvez choisir entre les 3 packs ci-dessous:

- DUOMINI : Vous bénéficiez de 300 minutes en Suisse et vers l'Europe + 5GB internet en Suisse + 500MB internet en roaming en Europe

- DUOMAXI : Vous bénéficiez de minutes illimitées en Suisse et vers l'Europe + 20GB Internet en Suisse + 2GB Internet en roaming en Europe.

- DUOMUNDO : Vous bénéficiez de 1000 minutes en Suisse et vers 80* pays + 40GB Internet en Suisse + 4GB Internet en roaming en Europe

*Assurez-vous de vérifier sur notre site web quels sont les pays inclus dans ce pack.

Si vous ne souhaitez pas de pack, vous pouvez toujours appeler à l'international et être facturé à la minute.

Pour activer un PACK MUCHO MOBILE , il y a deux options :

1. Envoyez "NOMDUPACK" par SMS au 778 : Par exemple, si vous voulez le pack DUOMINI, envoyez "DUOMINI" par SMS au 778.

2. Depuis le cockpit de MUCHO, il suffit de cliquer sur le PACK souhaité à partir du bouton "achat". Regardez notre tutoriel vidéo "Comment activer un pack ?". Visitez votre compte myMucho www.muchomobile.ch/selfcare

Si vous ne souhaitez pas avoir d'accès Internet sur votre carte SIM MUCHO, c'est simple - il suffit de ne pas acheter de Pack Internet.

Avec MUCHO, votre crédit est protégé de l'utilisation d'Internet, et votre appareil ne consommera pas de données sans un pack Internet actif ! Restez zen avec MUCHO !

1) L'utilisation d'Internet de votre appareil dépend du pack que vous achetez. Si vous n'achetez pas de pack, vous ne pourrez pas utiliser de données Internet et ne serez pas facturé car nous protégeons votre crédit. Vous pouvez bien sûr continuer à surfer gratuitement via une connexion Wi-Fi !

2) Si vous avez un pack actif, vous pouvez choisir de le renouveler automatiquement ou non via votre compte myMUCHO.

2.1) Allez dans le menu Packs

2.2) Accédez au panneau "Vos packs actifs".

2.3) Si vous souhaitez désactiver le renouvellement automatique, cliquez sur la poubelle / la corbeille à côté de votre pack actif. Si vous avez encore des questions, regardez notre vidéo tutorielle "Arrêter le renouvellement de mon pack".

Le PACK en cours se terminera en fonction de la durée limite de 30 jours ou du volume de données Internet utilisé, et ne sera pas renouvelé. L'Internet 4G sera alors désactivé jusqu'à l'achat d'un nouveau PACK !

La vitesse de chaque service Internet MUCHO Mobile ne peut pas être augmentée ou diminuée individuellement. Si vous avez l'impression que l'internet de votre appareil est soudainement plus lent, il se peut que vous ayez utilisé la quantité de données à haut débit que vous aviez achetée à l'origine. Vous pouvez profiter d'une quantité illimitée de données à une vitesse réduite.

Si vous n'êtes plus en mesure d'accéder à Internet :

  • Si vous avez un pack prépayé celui-ci a probablement expiré. Accédez à votre compte myMUCHO pour vérifier et rechargez votre téléphone pour activer un nouveau pack internet.
  • Vous avez utilisé la totalité des données incluses dans votre service mobile. Vous pouvez ajouter un pack PLUS de 1GB ou 5GB valable pendant 10 jours pour continuer à profiter de internet à haut débit :
    • Pour un abonnement mobile envoyez PLUS1GB ou PLUS5GB par SMS au 778
    • Pour un pack prépayé envoyé PLUS1 ou PLUS5 par SMS au 778

Voici comment fonctionnent les packs de données illimitées de MUCHO Mobile :

1) Vous achetez votre pack de données Internet illimitées.

2) Vous profitez d'une quantité de données à HAUT DEBIT

3) Après avoir utilisé la totalité des données à haut débit incluses, vous pouvez continuer à surfer de manière illimitée à une vitesse réduite. Selon le pack que vous choisissez, ceci sera la vitesse de votre internet :

FULL SPEED 50 Mbit/s Vitesse de téléchargement 5 Mbit/s Vitesse de téléchargement Définition vidéo 1080p (FULL HD) Hostpot disponible (50 Mbit/s en download, 5 Mbit/s en upload)

TOP SPEED 15 Mbit/s Vitesse de téléchargement Vitesse de téléchargement de 2 Mbit/s Définition vidéo 480p (DVD) Hotspot disponible (2 Mbit/s en téléchargement, 1 Mbit/s en upload)

OPTIMIZER DE DONNÉES Vitesse de téléchargement de 5 Mbit/s Vitesse de téléchargement de 1 Mbit/s Définition vidéo 360p (Standard) Hotspot non disponible VITESSE REDUITE 256 kbit/s Vitesse de téléchargement 256 kbit/s Vitesse de téléchargement Définition vidéo 144p Hotspot non disponible

Vous pouvez vérifier le statut et le solde de vos packs actifs à tout moment depuis votre compte myMUCHO ou par SMS.

1) Accédez à votre compte

2) Cliquez sur la section Packs

3) Allez dans la section Vos packs actifs pour vérifier le nombre exact de minutes et de données qu'il vous reste sur votre ou vos packs. Si vous souhaitez vérifier votre solde sans accéder à myMUCHO, il suffit d'envoyer un SMS avec le mot STATUS au 778.

Avec MUCHO Mobile, vous bénéficiez de la meilleure couverture réseau de Suisse, tant en 3G qu'en 4G.

Vous trouverez tous les détails de chacun de nos packs internet, roaming ou duo sur notre site internet. En fonction du pack que vous choisissez, voici la vitesse de votre internet :

FULL SPEED 50 Mbit/s Vitesse de téléchargement 5 Mbit/s Vitesse de téléchargement Définition vidéo 1080p (FULL HD)

TOP SPEED 15 Mbit/s Vitesse de téléchargement 2 Mbit/s Vitesse de téléchargement Définition vidéo 480p (DVD) Hotspot disponible (vitesse de téléchargement 2 Mbit/s, vitesse de chargement 1 Mbit/s)

OPTIMIZER DE DONNÉES Vitesse de téléchargement de 5 Mbit/s Vitesse de téléchargement de 1 Mbit/s Définition vidéo 360p (Standard) Hotspot non disponible Pour plus d'informations, veuillez consulter la page d'information du pack qui vous intéresse.

Pour avoir un accès internet sur votre téléphone avec MUCHO, il y a 2 conditions :

1) Votre smartphone doit être configuré pour avoir un accès internet.

Si votre smartphone n'est pas encore configuré, veuillez regarder cette vidéo pour vous aider.

2) Vous devez avoir un pack de données actif

Par défaut, MUCHO ne fournit un accès à Internet que si vous l'avez demandé. Sans un pack actif, MUCHO bloquera l'accès à Internet pour protéger votre crédit et éviter tout coût supplémentaire.

Vous pouvez regarder notre tutoriel vidéo "Comment activer un pack ?", si vous avez besoin d'aide pour activer votre pack prépayé.

Si vous êtes curieux de connaître nos packs internet, vous pouvez les trouver ici !

MUCHO vous informe par SMS lorsque votre pack internet est épuisé. Quand votre pack internet est totalement consommé, nous activons automatiquement la protection de votre crédit (CREDIT PROTECT) et stoppons le service internet jusqu’à votre prochain achat d’un supplément de données. Chez MUCHO, nous pensons que votre crédit ne devrait jamais être utilisé sans votre accord.

Depuis la Suisse, pour ajouter des données en cours de mois, envoyez par SMS les textes suivants :

  • Pour un abonnement mobile envoyez PLUS1GB ou PLUS5GB par SMS au 778
  • Pour un pack prépayé envoyé PLUS1 ou PLUS5 par SMS au 778

Les options PLUS1/PLUS5 sont en "FULL SPEED", signifie que le débit est au maximum Download ¦ Upload: 50 Mbit/s ¦ 5 Mbit/s, la définition vidéo est livrée en 1080p max (FULL HD) et la fonctionnalité Hotspot est disponible en débit max. DL ¦ UL: 50 Mbit/s ¦ 5 Mbit/s.

Lors de votre première connexion internet avec MUCHO, vous aurez besoin de configurer votre APN (access point name).

Vous avez un smartphone ANDROID :

  1. Ouvrez la notification du système Android qui vous a été envoyée Suivez les instructions pour paramétrer votre accès à internet
  2. Dans le menu "réseaux mobiles" vous pouvez aussi vérifier manuellement que le NOM du point d'accès (APN) soit MUCHO et que le Point d'accès APN soit INTERNET.

Pour plus d'info : regardez cette vidéo pour ANDROID.

Vous avez un iPhone :

  1. Vous avez reçu un SMS qui contient un lien qui vous redirige vers l’application qui vous permet de paramétrer votre accès à internet.
  2. Vous ajoutez un point d'accès (APN) dont le Nom est MUCHO et le Point d'accès est INTERNET

Pour plus d'infos : regardez cette vidéo pour iPhone.

Vous avez une montre ou un objet connecté :

Vous devez impérativement configurer l'APN internet pour que cela fonctionne. Pour effectuer cette configuration, nous vous invitons à suivre les instructions disponibles, selon la marque et l'objet que vous souhaitez connecter.

Vous pouvez créer avec votre smartphone un point d'accès Wi-Fi pour permette un accès à internet mobile à d'autres appareils compatibles avec une connexion Wi-Fi.

Activer le hotspot sur mon smartphone :

  • Avec un iPhone: accédez à réglage > données cellulaires > Partage de connexion ou Réglage > Partage de connexion, puis activez cette fonctionnalité. Le nom du WLAN correspond au nom du téléphone. Le mot de passe s’affiche dans les paramètres.
  • Avec un Android : Ouvrez les paramètres > Wifi et réseaux > Point d'accès mobile et partage de connexion > Point d'accès mobile, puis activez cette fonctionnalité. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.

Sur l'appareil que vous souhaitez connecter, activez la Wi-Fi puis allez dans la liste des réseaux wifi détectés, sélectionnez votre appareil puis saisissez le mot de passe.

La fonctionnalité Hotspot est délivrée par MUCHO en débit max. DL ¦ UL: 50 Mbit/s ¦ 5 Mbit/s pour les abonnements mobiles ainsi que les packs DUOSWISS, DUOMAXI, DUOMINDI, les packs DATA et les add-ons. La fonctionnalité Hotspot est délivrée par MUCHO en débit max. DL ¦ UL: 2 Mbit/s ¦ 1 Mbit/s pour les packs DUONANO, DUOMICRO, DUOMINI et ULTRA 19.

Impossible d'établir une connexion : Le réseau sans fil se trouve peut-être hors de portée ou son signal est trop faible pour permettre au téléphone de se connecter correctement. Vérifiez l'indicateur de signal pour vous assurer que vous disposez d'une bonne connexion.

La connexion est sans cesse interrompue : Par défaut, au bout d'un certain temps sans activité, votre point d'accès hotspot se déconnecte automatiquement. Vous pouvez changer ce réglage dans les paramètres de point d'accès mobile de votre smartphone.

Un pack roaming ne sera activé que lorsque vous êtes à l'étranger. Vous n'avez donc pas à craindre de gaspiller vos données et votre argent lorsque vous surfez et téléphonez en Suisse !

Bien sûr, cela ne s'applique pas si vous avez acheté un pack pour surfer au niveau national et en roaming, soit DATA EUROPA MINI (2GB en Suisse et en Europe) ou DATA EUROPA MAXI (5GB en Suisse et en Europe).

MUCHO facile !

Si vous avez peur que votre pack expire bientôt, vous devez vous assurer que vous activez le renouvellement automatique via votre compte myMUCHO. Lorsque le renouvellement automatique est activé, vous ne pouvez pas racheter le même pack avant la fin du mois, mais vous pouvez ajouter des données supplémentaires pour survivre jusqu'au mois prochain !

Il suffit d'envoyer un SMS au numéro 778 avec le code de votre choix.

- PLUS1 pour 1GB à CHF 5.- pour 10 jours

- PLUS5 pour 5GB à CHF 15.- pour 10 jours

Par exemple, si vous avez besoin de 1GB supplémentaire, il vous suffit d'envoyer un SMS avec les mots PLUS1 au 778.

Très MUCHO rapide !

Au cours du processus de commande votre abonnement, vous pourrez choisir de conserver votre numéro mobile actuel. Votre abonnement sera activé une fois le transfert effectué, selon la date de portabilité que vous aurez choisi. 

Pour obtenir un abonnement MUCHO et transférer votre numéro de téléphone, il vous suffit de suivre les quatre étapes suivantes: 

  1. Sélectionnez l’abonnement MUCHO de votre choix puis saisissez votre adresse email.
  2. Cochez «Je veux garder mon numéro ». Tapez ensuite le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver, puis sélectionnez votre type de numéro.
  3. Saisissez puis validez vos informations personnelles.
  4. Après avoir vérifié votre récapitulatif, cliquez sur valider ma commande. Vous recevrez ensuite votre carte SIM chez vous en quelques jours seulement.

Ce que vous devez savoir : 

? MUCHO s’occupera de toutes les formalités auprès de votre opérateur actuel, aucun frais ne vous sera facturé. Vous n’avez pas besoin de résilier votre abonnement avec votre ancien opérateur.

? Aucune interruption de réseau n’aura lieu lors du transfert. Dès l’acceptation de la date de portabilité par votre opérateur actuel, vous serez informé par email et par SMS de la date de portabilité de votre numéro puis une fois que celle-ci aura été effectuée.

? Votre demande de transfert de numéro ne peut être traitée qu'une fois votre identité vérifiée et votre carte SIM reçue à votre domicile. 

Une fois votre carte SIM commandée sur notre site internet vous la recevez directement à votre domicile en 5 jours ouvrables. 

Si vous avez choisi un nouveau numéro, votre carte SIM sera automatiquement activée dès que votre identité sera validée par nos services. 

Si vous avez demandé le transfert de votre numéro, votre carte SIM ainsi que votre abonnement seront automatiquement activés à la date de portabilité choisie. Pour démarrer le processus de portabilité votre identité devra également être validée.

Votre première facture mensuelle sera ensuite calculée au prorata de la date d’activation de votre carte SIM. Cela signifie que la première facture de votre abonnement sera ajustée et facturée uniquement à partir du moment où votre carte SIM est active. Par exemple si votre abonnement est de CHF 49.90/ mois mais que votre carte SIM est activée au milieu du mois, vous n’avez que la moitié du mois pour utiliser votre service : la facturation du premier mois se fera au prorata sera de CHF 24.95 !

Non, aucune interruption de réseau n’aura lieu lors du transfert de notre numéro. Votre numéro de téléphone fonctionnera sur la carte SIM de votre opérateur actuel jusqu’à votre date de portabilité. Dès l’acceptation de la date de portabilité, vous serez informé par email et par SMS de la date de portabilité effective de votre numéro. Votre numéro mobile fonctionnera dès la date de portabilité sur votre nouvelle carte SIM MUCHO.

Si vous souhaitez rejoindre MUCHO et conserver votre numéro de téléphone, c’est MUCHO Mobile qui se charge de résilier votre ancien abonnement. Il vous alors suffit de sélectionner « conserver mon numéro ». Vous n’aurez alors qu’à indiquer votre date de portabilité souhaitée (en générale la date de fin de votre contrat). MUCHO se chargera alors d’effectuer la demande auprès de l’ancien en indiquant cette date. Une fois la portabilité acceptée par votre ancien opérateur, vous recevrez un SMS et un email de confirmation ainsi que la date effective de votre portabilité. Cette méthode vous permet ainsi d’éviter toute coupure entre deux abonnements.

Vous avez déjà commandé votre abonnement MUCHO ? Vous pouvez à tout moment effectuer votre demande de portabilité en remplissant notre formulaire de portabilité puis en nous le retournant par email à contact@muchomobile.ch.

Oui, c’est possible. Pour effectuer la portabilité de votre numéro mobile actuel, vous devez être titulaire de votre numéro. Si le numéro est au nom de votre employeur, il vous faut tout d’abord demander à votre opérateur actuel de transférer la titularité du numéro à votre nom. Pour cela, la signature et l'accord de votre employeur sont nécessaires. 

Une fois votre numéro à votre nom, la démarche est simple : 

  1. Commandez en ligne votre abonnement MUCHO et sélectionnez « conserver mon numéro »
  2. A la fin de votre commande, validez votre identité ou suivez directement ce lien sécurisé
  3. Votre carte SIM sera directement activée à la date de portabilité de votre numéro

Vous avez déjà commandé votre abonnement MUCHO ? Vous pouvez à tout moment effectuer votre demande de portabilité en remplissant notre formulaire de portabilité puis en nous le retournant par email à contact@muchomobile.ch.

Nous nous occupons d’effectuer la portabilité auprès de votre ancien opérateur. Une fois la portabilité acceptée, vous recevrez un SMS et un email de confirmation ainsi que la date effective de votre portabilité.

Le jour de votre portabilité, nous vous invitons à insérer votre carte SIM MUCHO dans votre téléphone qui sera activée à la date et à l’heure indiquée.

Oui, bien sûr, avec MUCHO, tous les membres de votre famille peuvent profiter de notre abonnement mobile. Pour cela, vous devez commander chaque abonnement séparément sur notre site internet. Vous aurez ensuite besoin de valider l’identité de chaque membre de votre famille avec une carte d’identité et un selfie. Les enfants sont acceptés en tant que titulaire à partir de l’âge de 16 ans. Pour un enfant plus jeune, vous pouvez commander une carte SIM MUCHO à votre nom. 

Une fois vos commandes validées, vous recevez vos cartes SIM en quelques jours seulement directement à votre domicile.

Chaque mois, les factures seront présentes dans vos cockpits myMUCHO respectifs. Vous pouvez payer avec une même carte de crédit pour chacun des abonnements, mais vous aurez autant de comptes que de membres de votre famille.

Nos abonnements illimités MUCHO sont réservés pour une utilisation mobile, privée et normale.

La protection de la qualité des services mis à la disposition de la communauté MUCHO est une mission qui nous tient à cœur. Les utilisations extrêmes, telles que les utilisations professionnelles (par exemple les appels téléphoniques de masse) ou les utilisations en remplacement de connexions Internet fixes (par exemple l'installation de SIM dans les routeurs), mettent en péril la qualité de nos services et font l'objet d'une attention particulière, qui sont interdites et peuvent se traduire par des limitations de débit, par la cessation immédiate de prix promotionnels ou par des résiliations de contrat pour les contrevenants, conformément aux conditions générales de vente en vigueur. 

Pour plus d'informations sur notre politique de réduction des débits face à une utilisation extrême, nous vous invitions à consulter nos conditions générales de vente.

En Suisse nous livrons un débit internet en 4G Full Speed à 50Mbps en débit descendant et de 5Mbit/s en débit montant. La définition vidéo est livrée en 1080p max (FULL HD). La fonctionnalité Hotpot est disponible à 50Mbps en débit descendant et 5Mbit/s en débit montant.

Notre couverture Roaming est délivrée en réseau 4G dans plus de 160 pays dans le monde. Pour chaque pays deux à trois réseaux mobiles 4G sont disponibles afin d’offrir la meilleur couverture géographique possible dans les pays que vous visitez. La vitesse internet en Roaming est livrée en 4G Full Speed à 50Mbps en débit descendant et 5Mbit/s en débit montant. La définition vidéo est livrée en 1080p max (FULL HD). La fonctionnalité Hotspot en Roaming est disponible à 50Mbps en débit descendant et 5Mbit/s en débit montant.

Pour découvrir nos tarifs en Roaming pour l’international veuillez cliquer ici.

Un enfant peut souscrire lui-même à un abonnement mobile à partir de l’âge de 16 ans. Pour un enfant plus jeune, vous pouvez commander une carte SIM MUCHO à votre nom. Dans ce cas, il vous suffit de suivre le processus de commande avec votre nom. Vous pourrez ensuite personnaliser le nom depuis votre cockpit myMUCHO.

MUCHO, n’offre pas encore la possibilité de regrouper les factures. Vous recevrez donc chaque mois sur vos cockpits myMUCHO respectifs les factures distinctes pour autant d’abonnements que vous possédez chez MUCHO.

Malheureusement cela n’est pas possible. MUCHO se concentre depuis 2010 à livrer un service mobile aux particuliers uniquement.

Nos services sont conçus pour un usage privé, mobile et modéré qui n’est pas compatible avec l’intensité d’un usage professionnel. Par ailleurs nous n’offrons pas de consolidation de facturation de plusieurs lignes mobiles sur une seule facture. Chaque abonnement dispose de sa propre facture. Le seul moyen de paiement accepté est la carte de crédit.