Les cartes SIM MUCHO sont disponibles dans les kiosques indépendants et les points de vente suivants :

La Poste Naville KKiosk Relay Press&Book

FAQ

N'hésitez pas à contacter le Service Clients MUCHO, si vos questions ne sont pas abordées ci-dessous.

 

MUCHO

Qui suis-je ?

MUCHO MOBILE vous offre beaucoup plus que les appels vers votre pays au meilleur prix. Votre nouvelle SIM MUCHO PLUS vous permet désormais en plus d'appeler en Suisse et de surfer sur Internet aux meilleurs prix.


MUCHO offre aussi des Packs pour vos appels nationaux et votre service Internet. Pour profiter de votre service DATA, acheter un pack mensuel.

Comment fonctionne MUCHO ?

Il vous faut acheter une SIM MUCHO auprès d'un de nos revendeurs. Cette SIM contient un crédit de communication initial.

Après activation de la SIM par le revendeur, vous pouvez téléphoner.

Une fois le crédit de communication initial épuisé, il vous suffit de recharger votre SIM pour téléphoner.

Généralités

Où acheter une SIM ou une recharge MUCHO ?

Les SIM et recharges MUCHO sont disponibles auprès de nos partenaires

Je viens d'acheter une SIM MUCHO mais je n'arrive pas à téléphoner ?

En cas de problème, contactez le Service Clients MUCHO au 0800 077 800, disponible du lundi au samedi de 9h à 18h.

Il est également possible de laisser un message 24h/24 et nous vous rappellerons.

Service gratuit depuis un téléphone MUCHO. Depuis un numéro fixe suisse, coût d'un appel local.

J'ai perdu ma SIM MUCHO. Que faire ?

Remplissez le formulaire de contact.

Comment connaître mon numéro de téléphone MUCHO ?

Il vous suffit de composer sur votre téléphone MUCHO le *132# puis d'appuyer sur la touche appel.

Comment utiliser MUCHO sans changer de numéro de téléphone mobile ?

En transférant votre numéro de téléphone mobile de votre opérateur actuel vers MUCHO (portabilité).

Téléchargez le Flyer d’information et le Formulaire de transfert de numéro.

Quel téléphone utiliser ?

Puis-je utiliser une SIM MUCHO avec n'importe quel téléphone ?

Les SIM MUCHO sont compatibles avec tous les téléphones non bloqués par un autre opérateur. Les téléphones d'une autre technologie que le GSM (USA, Amérique du nord) ne sont pas compatibles.

Puis-je utiliser une SIM MUCHO avec un téléphone bloqué ?

Pour ceci vous devez prendre contact avec l'opérateur d'origine du téléphone pour débloquer l'appareil.

PUK

Comment connaître le code PUK de ma SIM ?

Le code PUK se trouve au dos de la carte support de SIM.

J'ai perdu mon code PUK ?

Si vous avez égaré votre code PUK, remplissez le formulaire de contact.

Data Internet

Comment configurer mon téléphone pour Internet ?

Comment configurer l'Internet MUCHO ? Pour utiliser votre BONUS WhatsApp gratuit, suivez les instructions sur notre vidéo de 2 minutes : VIDEO TUTO


INTERNET CREDIT PROTECT - Internet ne mange jamais votre crédit !

Comment accéder à Internet depuis MUCHO ?

  • Pour profiter de votre service DATA, acheter un pack mensuel
  • MUCHO PLUS vous informe par SMS lorsque votre pack internet est épuisé.
  • Quand votre pack internet est totalement consommé,

    nous activons automatiquement la protection de votre

    crédit (CREDIT PROTECT) et stoppons le service internet

    jusqu’à votre prochain achat d'un supplément de données.

  • Pour continuer à profiter de votre service DATA en cours de mois, répondez par START PLUS300 (300MB, CHF4.90) ou START PLUS700 (700MB, CHF7.90) ou START PLUS1200 (1'200MB, CHF13.90).
  • Chez MUCHO, nous pensons que votre crédit ne devrait jamais être utilisé sans votre accord.
  • Comment est facturé Internet ?

  • Pour profiter de votre service DATA, acheter un pack mensuel
  • MUCHO PLUS vous informe par SMS lorsque votre pack internet est épuisé.
  • Quand votre pack internet est totalement consommé,

    nous activons automatiquement la protection de votre

    crédit (CREDIT PROTECT) et stoppons le service internet

    jusqu’à votre prochain achat d'un supplément de données.

  • Pour continuer à profiter de votre service DATA en cours de mois, répondez par START PLUS300 (300MB, CHF4.90) ou START PLUS700 (700MB, CHF7.90) ou START PLUS1200 (1'200MB, CHF13.90).
  • Chez MUCHO, nous pensons que votre crédit ne devrait jamais être utilisé sans votre accord.
  • Comment sont facturés mes appels si j'active Internet ?

    Pas de mauvaise surprise ! L'activation d'Internet ou d'un Pack ne change rien aux prix de vos appels. Vous téléphonez toujours moins cher.

    Comment supprimer le service Internet ?

    INTERNET CREDIT PROTECT - MUCHO PLUS stoppe le service si aucun pack data n'est actif.

    Comment est facturé Internet en Roaming ?

    Pour les tarifs Internet en Roaming, consultez la page Tarifs .

    Est-il possible de bloquer les accès Internet en Roaming ?

    Pas de mauvaise surprise ! L'activation d'Internet ou d'un Pack ne change rien aux prix de vos appels. Vous téléphonez toujours moins cher.

    Téléphonez avec MUCHO

    Comment téléphoner à l'international avec MUCHO ?

    Pour téléphoner à l'international avec MUCHO depuis la Suisse, il vous suffit de composer 00 suivi de l'indicatif du pays et du numéro de votre correspondant. Puis, appuyez sur la touche appel de votre téléphone

    Sur quel réseau mobile fonctionne MUCHO ?

    MUCHO fonctionne sur le réseau mobile SWISSCOM, excellent et disponible partout en Suisse.

    J’ai acheté un pack SIM MUCHO + téléphone verrouillé sur le réseau Swisscom. Comment faire pour le déverrouiller ?

    Les téléphones vendus avec une carte SIM MUCHO prépayée sont lockés sur le réseau MUCHO pendant toute la durée de vie de l’appareil. MUCHO ne déverrouille pas les téléphones.

    Rechargez

    Comment recharger le crédit de ma SIM MUCHO ?

  • Rechargez sur myMUCHO.
  • Ou alors achetez une recharge MUCHO chez l'un de nos partenaires.

    Composez ensuite directement sur votre téléphone MUCHO

    *123* puis le PIN Code figurant sur votre recharge puis # et appuyez sur la touche appel de votre téléphone.

  • Comment savoir si ma recharge est valide ?

    Dès que votre recharge est activée, vous recevez un SMS confirmant que la recharge est bien créditée sur votre numéro.

    Puis-je recharger si je suis à l'étranger ?

    Si vous êtes à l'étranger :

  • Vous avez acheté une recharge avant votre départ. Il vous suffit alors de composer *123* le PIN CODE de votre recharge suivi de # sur votre téléphone MUCHO, puis appuyez sur la touche appel.
  • Ou alors vous pouvez créditer votre compte sur myMUCHO. Vous avez alors besoin de votre code PUK et d'une carte de crédit en cours de validité.
  • Crédit de communication /Crédit restant

    Je ne souhaite plus recevoir le SMS d'information du crédit restant à la fin de chaque appel

    Modifiez l'intensité de vos notifications sur myMUCHO En sélectionnant une intensité "Faible", vous ne recevrez plus de SMS à la fin de chaque appel.

    Puis-je réactiver les SMS d'information du crédit restant à la fin de chaque appel ?

    Modifiez l'intensité de vos notifications sur myMUCHO En sélectionnant une intensité "Faible", vous ne recevrez plus de SMS à la fin de chaque appel.

    Tarifs

    Comment connaître les tarifs MUCHO en cours de validité ?

    Vous pouvez :

  • Consulter la page Tarifs
  • Facturation des appels

    Comment sont facturés les appels ?

    Le coût d'un appel est égal au tarif minute multiplié par le nombre de minutes de l'appel, auquel il faut ajouter des frais de connexion par appel.

    Les appels sont facturés à la minute. Toute minute entamée est facturée en totalité.

    Consultez le détail sur la page Tarifs.

    Y a-t-il des frais de connexion ?

    Des frais de connexion sont appliqués à chaque appel répondu. Voir le détail des frais de connexion sur la page Tarifs.

    Comment connaître le détail du prix de mes appels ?

    Vous pouvez consulter la facturation de chaque appel sur myMUCHO.

    Packs

    Comment connaître le volume restant ou la date d'expiration d'un Pack mensuel ?

    Consultez votre cockpit: myMUCHO.

    Suis-je informé du renouvellement automatique d'un Pack mensuel ?

    Vous recevrez:

  • 1 SMS quand il vous reste moins de 50 MB, et moins de 72 heures d'utilisation,
  • puis 1 SMS vous informant que le renouvellement automatique est effectué.
  • Comment stopper le renouvellement automatique d'un Pack mensuel ?

    Le renouvellement automatique peut être stoppé à tout moment. Il suffit de désactiver le renouvellement automatique de votre pack (en cliquant sur la poubelle) depuis myMUCHO.

    Les MB non utilisés restent valables jusqu'à la date d'expiration du pack.

    Que se passe-t-il si je n'ai pas assez de crédit MUCHO lors du renouvellement automatique d'un Pack mensuel ?

    Vous êtes informé par SMS que le renouvellement automatique ne peut pas être effectué parce que vous n'avez pas assez de crédit.

    Pour vous éviter des frais inattendus, Internet sera automatiquement bloqué. Le tarif standard sera appliqué pour vos appels.

    Il vous faut recharger votre compte MUCHO et acheter le pack mensuel de votre choix.

    Comment suis-je facturé à la fin d'un Pack ?

    INTERNET CREDIT PROTECT - MUCHO PLUS stoppe le service si aucun pack data n'est actif.

    Messagerie

    Comment écouter mes messages ?

    Pour écouter vos messages, composez le 086 suivi de votre numéro de téléphone MUCHO (0778…). Par exemple, si votre numéro est le 0778001100, votre numéro personnel est le 0860778001100.

    Quel est mon numéro personnel de messagerie vocale ?

    Le numéro général de la messagerie vocale est le 077 807 07 07.

    C’est le même pour tout le monde, mais le système reconnaît qui appelle et vous oriente vers votre messagerie vocale. Vous pouvez aussi utiliser votre numéro personnel de messagerie vocale qui commence par 086 : par exemple, si votre numéro est le 07780011 00, votre numéro personnel est le 0860778001100.

    Ce numéro est particulièrement utile pour configurer les renvois d’appel vers votre messagerie vocale.

    Comment désactiver ou réactiver ma messagerie vocale ?

    Si vous souhaitez désactiver votre messagerie vocale, rendez-vous sur la page myMUCHO, menu Configuration Service et désactivez la boîte vocale.

    Il est toujours possible de l'activer à nouveau mais attention, vous devrez alors la reconfigurer (message d'accueil...).

    Ma messagerie vocale n'est pas dans la bonne langue, que faire ?

    Si vous souhaitez modifier la langue votre messagerie vocale, rendez-vous sur la page myMUCHO, menu Configuration Service et modifiez la langue de votre compte MUCHO.

    SMS / MMS

    Je n'arrive pas à envoyer de SMS, que faire ?

    Vérifier sur votre téléphone que le numéro du centre de messages courts (SMS Center/SMS Gateway) est bien enregistré +41778080808.

    Puis-je envoyer ou recevoir des MMS avec MUCHO ?

    Service non disponible depuis MUCHO.

    myMUCHO

    Qu'est-ce que myMUCHO ?

    Chez MUCHO, nous pensons que vous donner les moyens de contrôler votre compte mobile est important. Etre transparent est dans notre ADN.

    C'est pourquoi, nous avons imaginé un COCKPIT personnel qui vous offre l'accès à toutes vos données depuis votre mobile.

    Comment accéder à myMUCHO ?

    Découvrez les avantages de votre nouveau cockpit myMUCHO : contrôlez clairement votre compte mobile, activez des packs et personnalisez votre service. Essayez-le tout de suite : muchomobile.ch/NEWaccount.

    Historique de mon compte

    Ai-je la possibilité de connaître l'historique de mes appels et de mes SMS ?

    Il est possible de consulter l'historique de vos appels et de vos SMS sur myMUCHO.

    Est-il possible de connaître l'historique de mes recharges ?

    Il est possible de consulter l'historique de vos recharges sur myMUCHO.

    Appel d'urgence

    Quel numéro faut-il composer pour les appels d'urgence ?

    Pour effectuer un appel d'urgence, il vous suffit de composer le 112.

    Roaming / Appels depuis l'étranger

    Puis-je téléphoner avec MUCHO si je suis hors de Suisse ?

    Il est tout à fait possible de téléphoner avec MUCHO depuis l'étranger.

    Dans ce cas, des frais de roaming seront appliqués à la place des tarifs réguliers.

    Le détail des tarifs est disponible sur Roaming.

    Que sont les frais de roaming ?

    Les frais roaming sont les tarifs appliqués si vous utilisez MUCHO depuis un pays étranger.

    Le détail des tarifs est disponible sur Roaming.

    Quand votre téléphone MUCHO s'enregistre sur un réseau étranger pour la première fois, vous recevez gratuitement un SMS qui vous communique les tarifs du roaming pour le pays où vous vous trouvez.

    Comment éviter les frais de roaming quand je suis à l'étranger ?

    Pour ceci, nous vous recommandons :

  • de ne pas téléphoner avec MUCHO
  • d'éteindre votre téléphone
  • de ne pas répondre aux appels et de désactiver votre messagerie vocale. Si celle-ci reste activée, des frais de roaming entrant sont appliqués pour tous les appels déviés vers votre messagerie vocale.
  • Comment éviter les frais de roaming si je suis en zone frontalière ?

    Pour ne pas payer de frais de roaming en zone frontalière, sélectionnez manuellement le réseau Swisscom. Vous éviterez ainsi que le réseau ne bascule sur un réseau étranger.

    Service Clients

    Comment joindre le service clients MUCHO ?

    Pour joindre le Service Clients MUCHO :

    Remplissez le formulaire de contact. Un agent MUCHO répondra dans les plus brefs délais.

    Ou alors, pour parler à un agent MUCHO du lundi au samedi de 9 heures à 18 heures, composez

  • 0800 077 800 depuis la Suisse
  • 0041 22 307 76 54 depuis l'étranger
  • En dehors des heures d'ouverture, il vous est possible de laisser un message vocal 24h/24 et nous vous répondrons au plus vite.

    Le prix d'un appel au HELPDESK MUCHO est :

  • gratuit depuis un téléphone MUCHO en Suisse,
  • coût d'un appel local depuis un téléphone fixe suisse,
  • coût d'un appel international depuis l'étranger.
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    Médiation en cas de litige

    Ombudscom sert de médiateur en cas de litiges sur les services de télécoms et à valeur ajoutée. www.ombudscom.ch

    Information sur les numéros courts

    Cliquez ici pour accéder aux fournisseurs de numéros spéciaux. [Source OFCOM]

     

     

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