FAQ
N'hésitez pas à contacter le Service Clients MUCHO, si vos questions ne sont pas abordées ci-dessous.
MUCHO
Il vous faut acheter une SIM MUCHO auprès d'un de nos revendeurs. Cette SIM contient un crédit de communication initial.
Après activation de la SIM par le revendeur, vous pouvez téléphoner.
Une fois le crédit de communication initial épuisé, il vous suffit de recharger votre SIM pour téléphoner.
Pour plus d'infos: Cliquez ici
Les SIM et recharges MUCHO sont disponibles auprès de nos partenaires
En cas de problème, contactez le Service Clients MUCHO au 0800 077 800, disponible du lundi au samedi de 9h à 18h.
Il est également possible de laisser un message 24h/24 et nous vous rappellerons.
Service gratuit depuis un téléphone MUCHO. Depuis un numéro fixe suisse, coût d'un appel local.
5 jours après la remise de votre commande online, vous recevrez votre carte gratuitement chez vous (nous ne livrons qu'en Suisse pour le moment)
Remplissez le formulaire de contact.
Il vous suffit de composer sur votre téléphone MUCHO le *132# puis d'appuyer sur la touche appel.
Très simple. Il vous faut tout d'abord disposer d'une SIM MUCHO active.
Si vous n'avez pas encore de SIM MUCHO, vous devez soit la commander gratuitement en ligne sur muchomobile/freesim, soit l'acheter auprès d'un point de vente partenaire.
Une fois en possession de votre SIM MUCHO :
-> envoyez simplement YES ou OUI ou JA ou SI par SMS au N° 499 (déclenchement du début de la procédure de portabilité de votre numéro)
(l'adresse email est sur le formulaire).
Nous envoyer ce formulaire signé nous permet d'organiser la portabilité de votre numéro sans interruption de votre service en votre nom et vous libère de toute démarche auprès de votre opérateur actuel. Soyez rassurés, sauf votre demande expresse, nous respectons toujours le délai de résiliation imposé par votre opérateur afin de vous éviter tout frais de résiliation.
Le Prepaid est une alternative simple et flexible à l'abonnement mobile : vous rechargez si vous voulez et utilisez ensuite votre crédit à votre guise selon vos besoins. Avec ce crédit vous payez vos appels par minute ou alors vous achetez un pack prepaid d'une durée de 30 jours. Pas de factures, pas de (mauvaises) surprises !
Quelles différences entre un pack prépayé et un abonnement mobile ?
Un PACK MOBILE MUCHO a une durée de 30 jours. Vous pouvez interrompre le renouvellement de ce PACK MOBILE à tout moment pour la prochaine échéance via le cockpit myMUCHO. Vous êtes totalement flexibles ! Pourquoi payer pour un abo mensuel avec des minutes et des données pour la Suisse, alors que vous partez 3 semaines en Thaïlande cet hiver ?
Aucune facture, aucun imprévu avec MUCHO MOBILE. Aucune (mauvaise) surprise ! Vous n'utilisez que ce que vous avez rechargé à l'avance !
Mots-clé MUCHO: Cliquez ici
Les SIM MUCHO sont compatibles avec tous les téléphones 3G, 4G ou 5G non bloqués par un autre opérateur. Les téléphones d'une autre technologie que le GSM (USA, Amérique du nord) ne sont pas compatibles.
Pour ceci vous devez prendre contact avec l'opérateur d'origine du téléphone pour débloquer l'appareil.
Le code PUK se trouve au dos de la carte support de SIM.
Si vous avez égaré votre code PUK, remplissez le formulaire de contact.
Il existe différentes façons de configurer internet:
- Vous recevez, lors de la première utilisation de votre SIM, un SMS vous indiquant la démarche à suivre pour configurer internet.
Notez que tout retour de la SIM MUCHO dans un appareil ayant par le passé été paramétré, ne recevra pas de message, l'appareil étant censé être déjà paramétré.
- Si vous n'avez pas reçu de sms de configuration : voici un lien vers une vidéo qui vous explique en 3 minutes comment configurer correctement vous même l'accès Internet.
INTERNET CREDIT PROTECT - Internet ne mange jamais votre crédit !
Si vous n'avez pas reçu le message de configuration de l'Internet, voici comment configurer votre APN manuellement:
Pour plus d'infos sur la configuration Internet, visionnez la video suivante : VIDEO TUTO
Pour accéder à internet, il ne vous reste plus qu'à activer le pack Internet de votre choix. Vous trouverez toutes les détails sur les packs disponibles sous : PACK
Pour accéder à Internet avec MUCHO il vous faut deux choses :
Si votre smartphone n'est pas configuré pour l'internet, n'hésitez pas à visionner la vidéo : VIDEO TUTO
Par défaut, MUCHO ne vous livre de l'internet que si vous l'avez décidé. Sans PACK actif, MUCHO bloque l'accès Internet et protège ainsi votre crédit. Vous trouverez les détails sur les différents pack internet sous : PACK
nous activons automatiquement la protection de votre
crédit (CREDIT PROTECT) et stoppons le service internet
jusqu’à votre prochain achat d'un supplément de données.
Pas de mauvaise surprise ! L'activation d'Internet ou d'un Pack ne change rien aux prix de vos appels. Vous téléphonez toujours moins cher.
Avec MUCHO vous pouvez choisir des Packs avec de grandes quantités de données. Par exemple DATAMAXI qui vous offre 5GB de données ou DATAMEGA qui vous offre 10GB de données pour moins de CHF 30, sans engagement, ni abonnement, ni risque de facture salée! Voir la gamme de packs mobiles : muchomobile.ch/pack
INTERNET CREDIT PROTECT - MUCHO PLUS stoppe le service si aucun pack data n'est actif.
Pour les tarifs Internet en Roaming, consultez la page Tarifs .
Pas de mauvaise surprise ! L'activation d'Internet ou d'un Pack ne change rien aux prix de vos appels. Vous téléphonez toujours moins cher.
Pour téléphoner à l'international avec MUCHO depuis la Suisse, il vous suffit de composer 00 suivi de l'indicatif du pays et du numéro de votre correspondant. Puis, appuyez sur la touche appel de votre téléphone
MUCHO fonctionne sur le réseau mobile SWISSCOM, excellent et disponible partout en Suisse.
Les téléphones vendus avec une carte SIM MUCHO prépayée sont lockés sur le réseau MUCHO pendant toute la durée de vie de l’appareil. MUCHO ne déverrouille pas les téléphones.
Deux alternatives pour recharger EN LIGNE ou PAR SMS.
Pour recharger en ligne :
Pour recharger par SMS :
Dès que votre recharge est activée, vous recevez un SMS confirmant que la recharge est bien créditée sur votre numéro.
Si vous êtes à l'étranger :
Oui. Dépanner un ami, un enfant à distance, c'est possible avec MUCHO.
Pour transférer du crédit sur un autre numéro MUCHO, il vous suffit d'envoyer un SMS de ce type :
Par exemple, pour transférer CHF 10.- au numéro 0778190000, envoyez au N° 778 le texte "TRANSFER 0778190000 10" . Le crédit sera immédiatement déduit de votre compte MUCHO et transféré au destinataire.
Modifiez l'intensité de vos notifications sur myMUCHO En sélectionnant une intensité "Faible", vous ne recevrez plus de SMS à la fin de chaque appel.
Modifiez l'intensité de vos notifications sur myMUCHO En sélectionnant une intensité "Faible", vous ne recevrez plus de SMS à la fin de chaque appel.
Vous pouvez :
Le coût d'un appel est égal au tarif minute multiplié par le nombre de minutes de l'appel, auquel il faut ajouter des frais de connexion par appel.
Les appels sont facturés à la minute. Toute minute entamée est facturée en totalité.
Consultez le détail sur la page Tarifs.
Des frais de connexion sont appliqués à chaque appel répondu. Voir le détail des frais de connexion sur la page Tarifs.
Vous pouvez consulter la facturation de chaque appel sur myMUCHO.
Consultez votre cockpit: myMUCHO ou envoyez le mot "STATUS" par SMS au 778.
Vous recevrez:
Le renouvellement automatique peut être stoppé à tout moment. Il suffit de désactiver le renouvellement automatique de votre pack (en cliquant sur la poubelle) depuis myMUCHO.
Les MB non utilisés restent valables jusqu'à la date d'expiration du pack.
Vous êtes informé par SMS que le renouvellement automatique ne peut pas être effectué parce que vous n'avez pas assez de crédit.
Pour vous éviter des frais inattendus, Internet sera automatiquement bloqué. Le tarif standard sera appliqué pour vos appels.
Il vous faut recharger votre compte MUCHO et acheter le pack mensuel de votre choix.
INTERNET CREDIT PROTECT - MUCHO PLUS stoppe le service si aucun pack data n'est actif.
Pour écouter vos messages, composez le 086 suivi de votre numéro de téléphone MUCHO (0778…). Par exemple, si votre numéro est le 0778001100, votre numéro personnel est le 0860778001100.
Le numéro général de la messagerie vocale est le 077 807 07 07.
C’est le même pour tout le monde, mais le système reconnaît qui appelle et vous oriente vers votre messagerie vocale. Vous pouvez aussi utiliser votre numéro personnel de messagerie vocale qui commence par 086 : par exemple, si votre numéro est le 07780011 00, votre numéro personnel est le 0860778001100.
Ce numéro est particulièrement utile pour configurer les renvois d’appel vers votre messagerie vocale.
Si vous souhaitez désactiver votre messagerie vocale, rendez-vous sur la page myMUCHO, menu Configuration Service et désactivez la boîte vocale.
Il est toujours possible de l'activer à nouveau mais attention, vous devrez alors la reconfigurer (message d'accueil...).
Si vous souhaitez modifier la langue votre messagerie vocale, rendez-vous sur la page myMUCHO, menu Configuration Service et modifiez la langue de votre compte MUCHO.
Vérifier sur votre téléphone que le numéro du centre de messages courts (SMS Center/SMS Gateway) est bien enregistré +41778080808.
Service non disponible depuis MUCHO.
Le cockpit myMUCHO est votre ESPACE CLIENT PERSONNEL qui vous permet de piloter votre compte MUCHO Mobile en totale autonomie. Vous pouvez ainsi : contrôler votre compte mobile, activer vos Packs Internet, recharger votre compte mobile, personnaliser votre service en activant la recharge automatique et sa limite mensuelle (airbag) !
Découvrez votre cockpit myMUCHO : myMUCHO
Pour accéder à votre cockpit MUCHO, veuillez vous rendre sur myMUCHO ou cliquez simplement sur myMUCHO depuis la page d'accueil de MUCHO mobile.
S’il s’agit de votre première connexion, rendez vous sur muchomobile.ch/NEWaccount
Votre code PUK se trouvant sous le panneau grattable de votre SIM, vous sera demandé pour vous identifier.
1. Aller sur "Ma première connexion?"
2. Entrer votre numéro de mobile MUCHO.
3. Entrer votre mot de passe = PUK
4. Créer le compte.
Nous vous conseillons d'utiliser le navigateur firefox.
Pour créer votre cockpit myMUCHO veuillez suivre les étapes ci-dessous:
1) Cliquez sur myMUCHO depuis notre site web myMUCHO et cliquer sur "Ma première connexion" dans la partie inférieure du cadre.
2) Entrez ensuite votre numéro de mobile MUCHO.
3) Confirmez votre numéro MUCHO.
4) Entrez le code PUK qui se trouve au dos du support de la carte SIM, sous la surface à gratter. Vous aviez reçu également le PUK par SMS suite à la première insertion de votre SIM dans votre téléphone (contact n°778 dans votre flux SMS).
5) Vous devez ensuite entrer votre adresse e-mail.
6) Confirmez votre adresse e-mail et validez.
7) Une fenêtre vous informe que vous avez reçu un lien par e-mail.
8) Rendez-vous sur votre boîte e-mail et ouvrez le dernier e-mail reçu par MUCHO.
9) Cliquez sur le lien indiqué dans l'e-mail
10) Vous devez créer un mot de passe de votre choix.
11) Confirmez votre mot de passe et cliquez sur continuer.
12) Votre compte myMUCHO est créé.
13) Avec votre numéro MUCHO et votre nouveau mot de passe, vous pouvez maintenant vous connecter sur votre compte myMUCHO directement sur myMUCHO
1) Avez-vous vérifié votre numéro de mobile MUCHO ?
2) Recomposez votre mot de passe en vérifiant que votre clavier ne soit pas bloqué sur "Majuscules" ou sur "Num lock" et cliquez "SUR MA PREMIERE CONNEXION" en rouge, s'il s'agit vraiment de votre première connexion.
3) Tentez de reconfigurer votre mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié".
->3.a : Vous êtres invité à indiquer votre adresse e-mail et votre numéro de mobile MUCHO.
->3.b : Cliquer sur "Je ne suis pas un robot" puis sur Continuer.
->3.c : Vous recevez un code PIN par SMS. Saisissez-le dans le champ PIN SMS dans les 15 minutes.
->3.d : Un lien est envoyé vers votre adresse e-mail.
->3.e : Rendez-vous sur votre boîte e-mail et cliquer sur le lien envoyé par MUCHO.
->3.f : Vous devez créer un nouveau mot de passe et le confirmer.
->3.g : Cliquer finalement sur Continuer. Vous recevez alors un SMS vous avertissant que le mot de passe a été changé.
->3.h : Tentez de vous connecter à votre compte avec votre nouveau mot de passe.
4) Si vous ne pouvez toujours pas vous loguer à votre compte, veuillez, svp nous le communiquer pour que nous puissions soumettre le problème au service technique, afin qu'ils vérifient s'il y a un dérangement lors de la connexion au cockpit MUCHO. Nous vous tiendrons informé au plus vite.
Pour reconfigurer votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" au bas de la fenêtre de log-in.
-> a : Vous êtres invité à indiquer votre adresse e-mail et votre numéro de mobile MUCHO.
-> b : Cliquez sur "Je ne suis pas un robot" puis sur Continuer.
-> c : Vous recevez un code PIN par SMS. Saisissez-le dans le champ PIN SMS dans les 15 minutes.
-> d : Un lien est envoyé vers votre adresse e-mail.
-> e : Rendez-vous sur votre boîte e-mail et cliquez sur le lien envoyé par MUCHO.
-> f : Vous devez créer un nouveau mot de passe et le confirmer.
-> g : Cliquez finalement sur Continuer. Vous recevez alors un SMS vous avertissant que le mot de passe a été changé.
-> h : Tentez de vous connecter à votre compte avec votre nouveau mot de passe.
Dans le cas où le nombre maximal de tentatives d'accès sans succès au cockipt a été atteint, vous recevez un SMS vous informant que votre compte d'accès au cockpit est bloqué.
Contactez notre service client en nous demandant le déblocage de votre accès au cockpit.
- Par téléphone : 0800 077 800 (LU-SA 9h-18h)
- Sur notre formulaire de contact : formulaire de contact
Pour effectuer un appel d'urgence, il vous suffit de composer le 112.
Absolument . Pour pouvoir utiliser MUCHO à l'étranger, les deux conditions ci-dessous doivent être remplies:
Pour vérifier quels pays nous couvrons et trouver les tarifs spécifiques pour les appels entrants et sortants en vigueur selon le pays visité, rendez-vous sur muchomobile/roaming
Pour un contrôle total de vos coûts de roaming, MUCHO vous offre en plus un AIRBAG ROAMING que vous pouvez définir sur votre Cockpit myMUCHO. Vous pourrez ainsi activer une limite journalière de consommation en CHF en roaming, activer ou désactiver le service roaming, activer ou pas les données en roaming.
Protéger votre crédit est un pilier fondamental de MUCHO.
Par défaut, vous n'avez pas de données actives en roaming. Le service data est uniquement disponible si vous avez préalablement activé un pack roaming.
Les frais roaming sont les tarifs appliqués si vous utilisez MUCHO depuis un pays étranger.
Le détail des tarifs est disponible sur Roaming.
Quand votre téléphone MUCHO s'enregistre sur un réseau étranger pour la première fois, vous recevez gratuitement un SMS qui vous communique les tarifs du roaming pour le pays où vous vous trouvez.
Aucune facture, aucun imprévu avec MUCHO MOBILE. Aucune surprise à votre retour de vacances :
AUCUNE FACTURE ET AUCUNE MAUVAISE SURPRISE !
Pour ceci, nous vous recommandons :
Pour ne pas payer de frais de roaming en zone frontalière, sélectionnez manuellement le réseau Swisscom. Vous éviterez ainsi que le réseau ne bascule sur un réseau étranger.
Pour joindre le Service Clients MUCHO :
Remplissez le formulaire de contact. Un agent MUCHO répondra dans les plus brefs délais.
Ou alors, pour parler à un agent MUCHO du lundi au samedi de 9 heures à 18 heures, composez
En dehors des heures d'ouverture, il vous est possible de laisser un message vocal 24h/24 et nous vous répondrons au plus vite.
Le prix d'un appel au HELPDESK MUCHO est :
Si vous devez acheter un téléphone pour remplacer votre ancien téléphone 2G. alors privilégiez un achat de téléphone de type 4G. Les antennes 3G ont un fonctionnement garanti uniquement jusqu'en 2024.
Vous pouvez acheter un téléphone 4G dès CHF 55 en Suisse.
Auprès d'un shop électronique en Suisse ou en ligne.
Oui, la SIM MUCHO est compatible avec les nouveaux appareils 3G et 4G. Votre SIM est prévue en 3 formats : Mini, Micro et Nano.
Non. Votre SIM MUCHO est compatible avec tous les nouveaux types de téléphones vendus en Suisse. (3G, 4G,5G)
Selon l'ancien appareil utilisé, des problèmes de connexion peuvent surgir.
Médiation en cas de litige
Ombudscom sert de médiateur en cas de litiges sur les services de télécoms et à valeur ajoutée. www.ombudscom.ch
Information sur les numéros courts
Information sur les numéros courts
Cliquez ici pour accéder aux fournisseurs de numéros spéciaux. [Source OFCOM]