Je m’installe en Suisse – Nos astuces pour bien choisir son opérateur mobile Suisse

Si vous déménagez bientôt en Suisse, de nombreuses préoccupations doivent vous empêcher de dormir. Vous devez vous assurer que votre logement est confirmé, que tous vos bagages sont prêts, que vous avez une carte d’identité valide, que vous avez bien souscrit à une assurance et bien d’autres. En plus de cette longue liste, vous devez également trouver le bon forfait mobile  Suisse. Celui qui vous permettra de téléphoner et surfer en Suisse au meilleur prix sans engagement tout en restant en contact avec vos proches en Europe.

Vous avez déjà surement pensé à conserver votre forfait actuel pour la Suisse. Cependant, les frais de Roaming entraineraient des dépenses bien trop élevés et une facture incertaine à la fin du mois. D’autant plus, qu’un numéro de téléphone mobile Suisse est essentiel pour vous permettre de vous intégrer dans ce nouveau pays aussi bien pour votre travail que pour réaliser vos démarches administratives.

Le Suisse est l’un des pays d’Europe dont le réseau de télécommunications est le plus développé et dispose de nombreux fournisseurs de téléphonie mobile. Lors de votre installation en Suisse, vous aurez donc un large choix pour trouver le forfait mobile Suisse sans engagement qui vous convient. Voici tout ce que vous devez savoir avant votre départ pour vous permettre de sélectionner le meilleur opérateur mobile Suisse.

Chosiir le meilleur forfait mobile Suisse pour la Suisse et l'Europe

Assurez-vous de bénéficier d’une bonne couverture réseau mobile en Suisse

Bénéficier de la meilleure couverture réseau pour mon forfait mobile Suisse sans engagement

Avant de choisir votre forfait, vous devez vous assurer que l’opérateur que vous choisirez dispose d’une bonne couverture pour son réseau mobile Suisse. Sans une bonne qualité de réseau, un forfait ne vous servirait en effet pas à grand-chose. Pour profiter de votre abonnement, notamment dans les zones plus reculées vous pouvez notamment consulter la carte de couverture 3G / 4G / 5G Suisse.

La Suisse dispose d’un des taux de raccordement téléphoniques les plus élevés de l’Union Européenne avec une couverture allant jusqu’à 99.9% pour les appels sur le réseau mobile. En Suisse, le réseau est exploité par trois grands opérateurs : Salt, Sunrise et Swisscom. Mais ce ne sont pas les seuls prestataires mobiles. Le pays dispose en réalité d’environ 25 opérateurs dont fait partie MUCHO Mobile. L’opérateur propose des solutions alternatives en utilisant l’un de ces principaux réseaux, offrant donc la même qualité de réseau.

Soyez conscient des conditions d’engagement de chaque opérateur

Vérifier les conditions d'engagement de mon forfait mobile Suisse

Nous avons tendance à lire ce qui est écrit au dos de la plupart des produits que nous achetons. Mais lisons-nous vraiment les conditions de chaque service ? Nous ne remarquons presque jamais qu’en réalité nous payons plus que ce qui avait été annoncé avec des tarifs cachés à la fin du mois. Plus particulièrement, êtes-vous conscient des contrats auxquels vous vous engagez ? Savez-vous combien l’opérateur vous facturera si vous ne décidez de rompre le service avant la fin de son engagement ?

La plupart des forfaits mobiles suisses fonctionnement avec un engagement d’une durée variant généralement de 12 à 24 mois. Cela signifie, que si vous partez avant la fin de cette période, à votre départ vous devrez vous acquitter de frais de résiliation proportionnels à la durée d’engagement restante. S’il vous reste 15 mois de contrat, vous devez donc payer l’équivalent de 15 mensualités. Soit CHF 375, pour un forfait de CHF 25 par mois. Mais heureusement, il existe de nombreux opérateurs téléphoniques qui ont bannis ces engagements, vous laissant toute la liberté de venir et partir quand vous le souhaitez. Prenez donc bien le temps de lire et de comprendre les conditions du service mobile que vous souscrivez avant de vous y engager. Assurez-vous de trouver un opérateur totalement transparent et parfaitement clair sur vos dépenses.

Optez pour un forfait mobile Suisse prépayé pour plus de flexibilité

Optez pour un forfait mobile suisse avec de la flexibilitéBannir les engagements c’est notamment l’un des grands avantages du mobile prépayé. Vous êtes libre de venir et partir quand vous le souhaitez sans aucun frais de résiliation. Les offres prépayées vous permettent de communiquer en Suisse et en Europe de la même manière qu’un abonnement. Là où elles se distinguent, c’est par la manière dont vous payez votre consommation. Sur un abonnement classique vous sélectionnez votre forfait et payez en fin de mois votre abonnement et les dépenses additionnelles que vous aurez effectuées. Avec le prépayé, le fonctionnement est différent puisque vous payez en avance votre consommation. Cela signifie que vous pouvez sélectionner un pack mobile.Vous ne dépenserez jamais plus que ce que vous avez initialement choisi. De cette manière vous gardez le contrôle et vous évitez les mauvaises surprises à la fin du mois.

Les offres mobiles prépayées pour la Suisse et l’Europe incluent un certain nombre de minutes pour la Suisse et l’Europe, un volume d’internet en Suisse et du Roaming en Europe. Les opérateurs mobiles qui proposent des offres prépayés sont nombreux. Pour vous aider à mieux vous y retrouver vous pouvez consulter notre comparatif mobile sur les offres mobiles suisses prépayées.

Communiquer en Suisse : Commencez par connaitre vos besoins

Comprendre mes besoins pour communiquer avec mon forfait mobile suisse

Pourquoi payer un forfait d’appels illimités si vous discutez par message avec votre entourage ? Et pourquoi auriez-vous une connexion internet sans limite si vous ne vous en servez que pour lire la presse et surfer sur les réseaux ? Nous prêtons tous une attention particulière à nos dépenses et tentons d’économiser autant que possible. Alors, la première étape pour bien choisir votre opérateur mobile en Suisse est d’analyser vos dépenses téléphoniques. Vérifiez votre consommation de données internet et de minutes au cours des derniers mois. Vous pourrez alors facilement calculer un coût moyen pour répondre à vos besoins mobiles.

Vous êtes plutôt du genre à passer de longues heures au téléphone ? Votre nouveau domicile sera-t-il équipé de Wi-Fi ? Lorsque vous aurez défini l’utilisation que vous en ferez au quotidien, vous pourrez trouver l’offre avec la quantité de minutes et le volume internet qui vous convient.

1GB4GB
Utiliser WhatsAppIdéal
Lire la presse et ses emailsIdéal
Utiliser Google MapsLimitéIdéal
Surfer sur les medias sociauxLimitéIdéal
Ecouter de la musiqueInsufisantLimitéIdéal
Regarder des films sur NetflixInsufisantIdéal

Comprendre mes besoins pour communiquer avec mon forfait mobile suisse

Voici quelques exemples de consommation de données :

  • Envoyer des messages avec WhatsApp : 1Ko
  • Envoyer une vidéo via WhatsApp : 90ko
  • Utiliser Google Maps : 3MB / minute
  • Utiliser Medias sociaux : 300MB / 30 minutes
  • Regarder une heure de film Netflix en résolution basique : 1GB
  • Visionner Un match de foot dans les transports : 6GB

Que vous utilisiez un appareil iOS ou Android, vous pouvez facilement vérifier la quantité de données que vous avez dépensé en quelques clics depuis vos paramètres. Dans iOS, vous pouvez même remettre votre consommation à zéro quand vous le souhaitez.

Pour les consommateurs légers et occasionnels, il est donc préférable d’opter pour un pack de données moins gourmand. Cela qui vous permettra de faire des économies considérables. Pour les accros à la data vous pouvez opter pour un pack tout illimité en Suisse.

Gardez contact vers l’Europe à petit prix avec votre offre mobile Suisse

Contacter l'Europe au meilleur prix avec mon forfait mobile suisse

Lors de votre arrivée en Suisse, en plus des appels téléphoniques nationaux vous aurez surement besoin de garder le contact avec votre entourage resté en Europe. Une des solutions les plus économiques pour passer vos appels vers l’Europe est d’inclure cette option dans votre forfait mobile. Certains opérateurs proposent en effet des forfaits dédiés aux expatriés qui souhaitent pouvoir contacter leur entourage resté en Europe sans se ruiner. Vous pouvez donc joindre vos proches sans frais supplémentaires.

Prenons l’exemple de Pablo qui est venu s’installer en Suisse. Sa famille et ses amis vivent en Espagne. Il les appelle en général 1h30 par semaine vers leurs portables. Avec un tarif à la minute de 0.12/minutes cela couterai CHF 60 à Pablo. Ce que Pablo ne sait pas, c’est qu’il peut aussi utiliser DUOMAXI. Ce pack lui permet alors d’appeler ceux qu’il aime en illimité, profiter d’internet en illimité en Suisse (20Gb Top Speed) et de 2GB de Roaming en Europe. Le tout pour seulement CHF39 par mois. En d’autres termes, Pablo bénéficie d’un forfait mobile suisse illimité avec autant d’appels pour l’Europe qu’il souhaite tout en économisant son argent. Et puisque MUCHO ne dispose pas de contrat, Pablo est libre de changer de pack mobile quand il le souhaite à mesure que ses besoins évoluent.

Déplacements en Europe : renseignez-vous sur les options Roaming des opérateurs

Profiter du ROaming en Europe avec mon forfait mobile suisse

Voyagerez-vous en Europe et aurez-vous besoin de données pour le Roaming ? Le Roaming c’est un système d’accords internationaux entre opérateurs. Cela vous permet d’effectuer toutes les communications (appels et internet) à l’intérieur d’un pays étranger. Cela signifie concrètement que votre opérateur mobile Suisse utilise un accord pour vous permettre d’utiliser un réseau local.

Chaque opérateur propose des packs mobiles avec des tarifs plus ou moins attractifs. Ces packs incluent des données de Roaming pour l’Europe lors de vos consommations téléphonique et / ou de connexion internet.

Sans un abonnement adapté, votre facture téléphonique peut vite grimper et atteindre une somme astronomique. En effet, la Suisse ne faisant pas partie de l’Union européenne, les opérateurs mobiles européens dans leur grande majorité appliquent encore des surtaxes roaming à leurs abonnés mobile utilisant un réseau suisse. Certains packs Suisses incluent donc en plus d’une connexion pour la Suisse, une quantité de données par mois pour l’Europe.

Si vous vous rendez souvent en Europe, nous vous recommandons de sélectionner un forfait mobile suisse qui inclut des données de Roaming pour l’Europe. Si vous ne voyagez pas souvent en Europe, vous pouvez opter pour des packs complémentaires. Vous pourrez les activer pour une période définie. Cela vous permet ainsi de disposer d’une certaine quantité d’appels téléphoniques ou de connexion internet en Roaming.

Souscrire une offre mobile Suisse prépayée pour la Suisse et l’Europe

Sélectionner une carte SIM prépayée pour mon forfait mobile suisse sans engagement.Vous commencez à y voir plus clair dans la jungle des télécoms ? Nous sommes MUCHO ravis. Il s’agit désormais de commander votre carte SIM Suisse. Pour cela deux options s’offrent à vous. Si vous possédez déjà une adresse en Suisse, vous pouvez la commander en ligne. Votre carte SIM arrivera directement à votre porte en quelques jours seulement. Autrement, vous avez la possibilité de récupérer une carte SIM parmi l’un de nos bureaux de poste, kiosk en gare ou magasins indépendants.

MUCHO Mobile opère sur le réseau mobile Nº1 Suisse depuis plus de dix ans, offrant une couverture exceptionnelle (99,99 %). Spécialisé depuis sa création dans les services prépayés internationaux, MUCHO Mobile est devenu le premier MVNO dédié à la téléphonie internationale.

Nous disposons d’accords avec plus de 160 pays dans le monde. Grâce auxquels nous pouvons proposer les meilleures offres mobiles suisses pour leurs appels nationaux et internationaux, sous forme de packs prépayés ou d’appels à la minute.

Vous pouvez bénéficier des tarifs pour l’Europe les plus abordables et ne dépenser que le montant que vous décidez de dépenser. Gardez le contrôle total de vos dépenses. Le meilleur de tout ? C’est sans aucun engagement ! Vous êtres libre de venir et partir quand vous le souhaitez. Aucun frais de résiliation. MUCHO facile !

Et ce ne sont là que quelques raisons pour lesquelles MUCHO Mobile est le meilleur opérateur mobile alternatif pour vos appels en Suisse et en Europe. Vous voulez en savoir plus ?

La checklist pour réussir son expatriation lorsqu’on est Européen

Vous êtes sur le point de venir résider en Suisse ? Des aspects de la vie quotidienne aux démarches administratives vous ne savez pas par où commencer ? L’expatriation marque une nouvelle étape dans la vie, mais cela demande un peu d’organisation pour préparer votre arrivée en toute sérénité. Un coup de main ?