Les cartes SIM MUCHO sont disponibles dans les kiosques indépendants et les points de vente suivants :

La Poste Naville KKiosk Relay Press&Book

FAQ

N'hésitez pas à contacter le Service Clients MUCHO, si vos questions ne sont pas abordées ci-dessous.

 

MUCHO

Qui suis-je ?

MUCHO est une carte SIM prépayée rechargeable pour téléphone mobile.

MUCHO offre les meilleurs tarifs mobiles prépayés pour appeler l'international.

Comment fonctionne MUCHO ?

Il vous faut acheter une SIM MUCHO auprès d'un de nos revendeurs. Cette SIM contient un crédit de communication initial.

Après activation de la SIM par le revendeur, vous pouvez téléphoner. Le délai moyen d'activation est de 15 minutes si le formulaire d'activation est correctement complété.

Une fois le crédit de communication initial épuisé, il vous suffit de recharger votre SIM pour téléphoner.

Généralités

Où acheter une SIM ou une recharge MUCHO ?

Les SIM et recharges MUCHO sont disponibles auprès de nos partenaires

Je viens d'acheter une SIM MUCHO mais je n'arrive pas à téléphoner ?

En cas de problème, contactez le Service Clients MUCHO au 0840 775 775, disponible du lundi au samedi de 9h à 18h.

Il est également possible de laisser un message 24h/24 et nous vous rappellerons.

Service gratuit depuis un téléphone MUCHO. Depuis un numéro fixe suisse, coût d'un appel local.

J'ai perdu ma SIM MUCHO. Que faire ?

Remplissez le formulaire de contact.

Comment connaître mon numéro de téléphone MUCHO ?

Il vous suffit de composer sur votre téléphone MUCHO le *130*125# puis d'appuyer sur la touche appel.

Comment utiliser MUCHO sans changer de numéro de téléphone mobile ?

En transférant votre numéro de téléphone mobile de votre opérateur actuel vers MUCHO (portabilité).

Téléchargez le Flyer d’information et le Formulaire de transfert de numéro.

J'ai actuellement une SIM MUCHO standard mais j'ai besoin d'une SIM MUCHO nano ou micro. Comment puis-je m'en procurer une et à quel prix ?

MUCHO peut vous fournir une SIM nano ou une SIM micro. Pour cela, contactez le service clients MUCHO via le formulaire de contact .

La SIM micro vous sera facturée au prix de 10 CHF et la SIM nano au prix de 15 CHF.

Le crédit restant sur l'ancienne carte SIM sera automatiquement crédité sur la nouvelle carte SIM.

La SIM nano est gratuite pour les nouveaux clients MUCHO.

Quel téléphone utiliser ?

Puis-je utiliser une SIM MUCHO avec n'importe quel téléphone ?

Les SIM MUCHO sont compatibles avec tous les téléphones non bloqués par un autre opérateur. Cependant les SIM MUCHO sont généralement compatibles avec les téléphones SWISSCOM et M-Budget.

Les téléphones d'une autre technologie que le GSM (USA, Amérique du nord) ne sont pas compatibles.

Puis-je utiliser une SIM MUCHO avec un téléphone bloqué ?

Pour ceci vous devez prendre contact avec l'opérateur d'origine du téléphone pour débloquer l'appareil.

PIN / PUK

Comment connaître le code PIN de ma SIM ?

Le code PIN se trouve au dos de la carte support de SIM.

Comment connaître le code PUK de ma SIM ?

Le code PUK se trouve au dos de la carte support de SIM.

Comment changer le PIN de ma SIM ?

Composez sur votre téléphone :

**04*ancien PIN*nouveau PIN*nouveau PIN#

Puis validez avec la touche appel de votre téléphone.

Le PIN peut être modifié aussi souvent que vous le souhaitez.

J'ai perdu mes codes PIN et PUK ?

Si vous avez égaré vos codes PIN et PUK, remplissez le formulaire de contact.

Comment débloquer une SIM ?

Si vous composez 3 fois un PIN erroné, votre carte SIM va se bloquer. Vous devrez alors utiliser le code PUK qui figure sur votre support de carte SIM.

Composez sur votre téléphone :

**05*PUK*nouveau PIN*nouveau PIN# puis validez avec la touche appel de votre téléphone ou OK ou Yes.

Data Internet

Comment accéder à Internet depuis MUCHO ?

Pour la maîtrise de votre budget, l'activation du service Internet n'est pas automatique lors de l'activation de la SIM.

Pour activer la première connexion à Internet, envoyez par SMS au 444 : START DATA.

Avant la première connexion, pensez à redémarrer votre téléphone.

Comment configurer mon téléphone pour Internet ?

Vous recevez automatiquement par SMS la configuration de votre téléphone lors de l’activation de la DATA

  • Sinon, consultez la page Swisscom de configuration des téléphones
  • Ou configurez manuellement les paramètres GPRS sur votre téléphone.

    APN (point d'accès à Internet) : gprs.swisscom.ch, les autres paramètres par défaut restent inchangés.

  • Quel est de débit de la connexion à Internet ?

    Le débit maximal de la connexion à Internet est de 7.2Mbit/s en download.

    Vous bénéficiez de la couverture et de la qualité du réseau 3G Swisscom !

    Comment est facturé Internet ?

    Tarif Standard, facturation selon votre consommation

    Le Tarif Standard présenté en CHF par MB utilisé est facturé par tranche de 10kB pour chacune des sessions actives. Il est possible que le téléphone établisse plusieurs sessions en parallèle. Plusieurs lignes de facturation peuvent donc apparaître pour la même heure.

    Le Tarif Standard est de 0.08CHF/MB, valable en Suisse et au Liechtenstein.


    DATAPACK ou ONE DATAPACK

    Les DATAPACKS sont des forfaits de 1GB valable 30 jours, 9.90CHF.

    Leur prix est débité du crédit MUCHO dès activation. Ils expirent après 30 jours ou dès que tous les MB sont utilisés. Les MB non utilisés après 30 jours ne peuvent pas être reportés sur la période suivante ou sur un autre pack.

    Les DATAPACKS sont valables en Suisse et au Liechtenstein.


    A noter que 1MB = 1’024kB et 1 GB = 1'024 MB.

    Comment sont facturés mes appels si j'active Internet ?

    Pas de mauvaise surprise !

    L'activation d'Internet ou d'un DATAPACK ne change rien aux prix de vos appels. Vous téléphonez toujours moins cher.

    Quelle est la différence entre un DATAPACK et un ONE DATAPACK ?

    DATAPACK, renouvellement automatique

    Dès l’utilisation de tous les MB, ou au plus tard après 30 jours, le DATAPACK est automatiquement renouvelé pour 30 jours.

    Le renouvellement automatique n’est possible que si le crédit MUCHO disponible est suffisant. Sinon, il est suspendu jusqu'à recharge du crédit. En attendant le renouvellement automatique, Internet sera facturé au Tarif Standard.

    Le prix du DATAPACK peut être modifié. Une information sera envoyée par SMS avant l'application du nouveau tarif.


    ONE DATAPACK

    Dès l’utilisation de tous les MB, ou au plus tard après 30 jours, Internet Mobile est facturé au Tarif Standard. La souscription d’un nouveau pack est alors possible.

    Pour demander la mise en place d’un renouvellement automatique, envoyez par SMS au 444 : START DATAPACK

    La résiliation anticipée d’un ONE DATAPACK n’est pas possible.

    Comment connaître le volume restant ou la date d'expiration d'un DATAPACK ?

    Pour connaître le volume restant ou la date d'expiration d'un pack actif

  • Envoyez par SMS au 444 : STATUS
  • Consultez votre compte personnel MUCHO mio
  • .

    Suis-je informé du renouvellement automatique d'un DATAPACK ?

    Vous recevrez:

  • 1 SMS quand il vous reste moins de 200 MB, ou moins de 24 heures d'utilisation,
  • puis 1 SMS vous informant que le renouvellement automatique est effectué.
  • Comment stopper le renouvellement automatique d'un DATAPACK ?

    Le renouvellement automatique peut être stoppé à tout moment. Il suffit d’envoyer un

    SMS au 444 : STOP DATAPACK.

    Les MB non utilisés restent valables jusqu'à la date d'expiration du pack.

    Que se passe-t-il si je n'ai pas assez de crédit MUCHO lors du renouvellement automatique d'un DATAPACK ?

    Vous êtes informé par SMS que le renouvellement automatique ne peut pas être effectué parce que vous n'avez pas assez de crédit.

    Internet sera facturé au Tarif Standard jusqu'à ce que votre crédit soit suffisant pour permettre le renouvellement automatique. Celui-ci sera effectué dès que votre crédit atteint le prix du DATAPACK.

    Comment suis-je facturé à la fin d'un ONE DATAPACK ?

    Vous êtes prévenu par SMS de l'expiration prochaine de votre ONE DATAPACK. Pour demander le renouvellement automatique, envoyez un SMS au 444 : START DATAPACK.

    A l'expiration, Internet sera facturé au Tarif Standard.

    La souscription d'un nouveau ONE DATAPACK est alors possible en envoyant un SMS au 444 : START ONE DATAPACK

    Comment suspendre ou annuler un ONE DATAPACK ?

    La résiliation et le remboursement d'un ONE DATAPACK ne sont pas possibles.

    Comment supprimer le service Internet ?

    Vous devez désactiver le service DATA sur votre téléphone.

    Comment est facturé Internet en Roaming ?

    Les offres DATA, DATAPACK et ONE DATAPACK sont valables en Suisse et au Liechtenstein.

    Pour les tarifs Internet en Roaming, consultez la page Tarifs .

    Est-il possible de bloquer les accès Internet en Roaming ?

    Oui, il faut bloquer l'accès Internet en Roaming dans les paramètres de votre téléphone.

    Téléphonez avec MUCHO

    Comment téléphoner à l'international avec MUCHO ?

    Pour téléphoner à l'international avec MUCHO depuis la Suisse, il vous suffit de composer 00 suivi de l'indicatif du pays et du numéro de votre correspondant. Puis, appuyez sur la touche appel de votre téléphone

    Sur quel réseau mobile fonctionne MUCHO ?

    MUCHO fonctionne sur le réseau mobile SWISSCOM, excellent et disponible partout en Suisse.

    Puis-je appeler des numéros surtaxés de type 0900xx avec ma SIM MUCHO ?

    Les appels vers les numéros surtaxés de type 0900xx sont bloqués sur votre téléphone MUCHO.

    J’ai acheté un pack SIM MUCHO + téléphone verrouillé sur le réseau Swisscom. Comment faire pour le déverrouiller ?

    Les téléphones vendus avec une carte SIM MUCHO prépayée sont lockés sur le réseau Swisscom pendant toute la durée de vie de l’appareil. MUCHO ne déverrouille pas les téléphones.

    Rechargez

    Comment recharger le crédit de ma SIM MUCHO ?

  • Rechargez sur MUCHO mio.
  • Ou alors achetez une recharge MUCHO chez l'un de nos partenaires.

    Composez ensuite directement sur votre téléphone MUCHO

    *123* puis le PIN Code figurant sur votre recharge puis # et appuyez sur la touche appel de votre téléphone.

  • Comment savoir si ma recharge est valide ?

    Dès que votre recharge est activée, vous recevez un SMS confirmant que la recharge est bien créditée sur votre numéro. La durée de validité du crédit est également confirmée.

    Puis-je recharger si je suis à l'étranger ?

    Si vous êtes à l'étranger :

  • Vous avez acheté une recharge avant votre départ. Il vous suffit alors de composer *123* le PIN CODE de votre recharge suivi de # sur votre téléphone MUCHO, puis appuyez sur la touche appel.
  • Ou alors vous pouvez créditer votre compte sur MUCHO mio. Vous avez alors besoin de votre code PUK et d'une carte de crédit en cours de validité.
  • Crédit de communication /Crédit restant

    Mon crédit de communication est-il limité dans le temps ?

    Le crédit de communication a une durée de validité à partir du moment de l’activation de la recharge.

  • 10 CHF ⇒ 2 mois
  • 20 CHF ⇒ 4 mois
  • 30 CHF ⇒ 6 mois
  • 50 CHF ⇒ 9 mois
  • 100 CHF ⇒ 12 mois
  • La durée de validité la plus longue est systématiquement appliquée à la totalité du crédit. La validité de votre crédit vous est confirmée par SMS dès que vous activez votre recharge. A l'expiration de votre crédit téléphonique, le crédit résiduel est perdu ; il n'est ni remboursable ni transférable.

    Mon crédit est-il perdu à l'expiration de la validité du crédit ?

    A chaque nouvelle recharge, la durée de validité la plus longue est appliquée à la totalité du crédit.

    Pour ne pas perdre un crédit résiduel à la fin de la durée de validité, n'oubliez pas de recharger votre crédit avant la date d'expiration.

    3 jours avant l'expiration et le dernier jour de validité du crédit, vous recevez un SMS vous rappelant qu'il est temps de recharger pour ne pas perdre ce crédit résiduel.

    Tout crédit arrivant à expiration n'est ni transférable, ni remboursable.

    Comment connaître mon crédit restant et sa date d'expiration ?

    A la fin de chaque appel, vous recevez un SMS précisant votre crédit restant.

    A tout moment, vous pouvez consulter votre crédit restant

  • Sur votre téléphone MUCHO en composant *130# puis validez avec la touche appel
  • ou sur MUCHO mio
  • Je ne souhaite plus recevoir le SMS d'information du crédit restant à la fin de chaque appel

    Composez sur votre téléphone MUCHO *106*10# puis validez avec la touche appel.

    Puis-je réactiver les SMS d'information du crédit restant à la fin de chaque appel ?

    Pour cela, il vous suffit de composer *106*11# sur votre téléphone MUCHO.

    Tarifs

    Comment connaître les tarifs MUCHO en cours de validité ?

    Vous pouvez :

  • Consulter la page Tarifs
  • Composer depuis votre téléphone MUCHO *139*1# et ainsi connaître le tarif applicable à chaque numéro de téléphone.
  • Facturation des appels

    Comment sont facturés les appels ?

    Le coût d'un appel est égal au tarif minute multiplié par le nombre de minutes de l'appel, auquel il faut ajouter des frais de connexion par appel.

    Les appels sont facturés à la minute. Toute minute entamée est facturée en totalité.

    Consultez le détail sur la page Tarifs.

    Y a-t-il des frais de connexion ?

    Des frais de connexion sont appliqués à chaque appel répondu. Voir le détail des frais de connexion sur la page Tarifs.

    Comment connaître le détail du prix de mes appels ?

    Vous pouvez consulter la facturation de chaque appel sur MUCHO mio.

    Amigo

    Qu'est-ce que MUCHO Amigo ?

    MUCHO Amigo est un tarif préférentiel pour appeler en Suisse.

    Quels sont les numéros concernés par le tarif Amigo ?

    Le tarif MUCHO Amigo est valable pour 5 numéros fixes suisses préférés.

    Les numéros d'entreprise (0512 et 058) et autres numéros spéciaux ne peuvent pas être choisis en tant qu'Amigos.

    Comment enregistrer ou modifier un numéro Amigo ?

    Il y a 3 possibilités pour enregistrer les numéros préférés bénéficiant du tarif Amigo

  • Inscrire les numéros lors de l'enregistrement de votre SIM.
  • Enregistrer les numéros directement sur votre téléphone en composant *139*4# puis appuyer sur la touche appel de votre téléphone et suivre les instructions.
  • Gérer la liste Amigo sur MUCHO mio.
  • Est-il possible de modifier mes numéros Amigo ?

    Vous bénéficiez de 5 changements gratuits tous les 90 jours. Toute modification additionnelle est facturée 10 CHF.

    Quels sont mes numéros Amigo ?

    Vous pouvez les consulter

  • sur votre téléphone MUCHO en tapant *139*4#,
  • ou alors sur votre compte MUCHO mio.
  • Messagerie

    Comment écouter mes messages ?

    Pour écouter vos messages, composez le 086 suivi de votre numéro de téléphone MUCHO (0775…). Par exemple, si votre numéro est le 0775001100, votre numéro personnel est le 0860775001100.

    Quel est mon numéro personnel de messagerie vocale ?

    Le numéro général de la messagerie vocale est le 079 499 79 79.

    C’est le même pour tout le monde, mais le système reconnaît qui appelle et vous oriente vers votre messagerie vocale. Vous pouvez aussi utiliser votre numéro personnel de messagerie vocale qui commence par 086 : par exemple, si votre numéro est le 07750011 00, votre numéro personnel est le 0860775001100.

    Ce numéro est particulièrement utile pour configurer les renvois d’appel vers votre messagerie vocale.

    Comment désactiver ou réactiver ma messagerie vocale ?

    Si vous souhaitez désactiver votre messagerie vocale, rendez-vous sur la page MUCHO mio, menu Données contractuelles et désélectionnez l’option Messagerie.

    Il est toujours possible de l'activer à nouveau mais attention, vous devrez alors la reconfigurer (message d'accueil...).

    Puis-je désactiver ma messagerie vocale temporairement ?

    Vous pouvez désactiver votre messagerie temporairement en composant le ##004# puis appuyez sur la touche appel de votre téléphone.

    Vous pourrez ensuite réactiver votre messagerie en appelant le **004*004186 Numéro MUCHO (10 chiffres) #.

    Par exemple, si votre numéro est le 077 500 11 00, vous devez appeler le : **004*0041860775001100#.

    Ma messagerie vocale n'est pas dans la bonne langue, que faire ?

    Vous devez appeler la messagerie vocale et dès le message d'accueil, faire les sélections suivantes pour changer de langue :

  • 9 Einstellungen / Configuration / Configurazione
  • 4 Sprache / Langue / Lingua
  • Puis vous choisissez la langue que vous souhaitez :

  • 1 Deutsch / Allemand / Tedesco
  • 2 Französich / Français /Francese
  • 3 Italienish / Italien /Italiano
  • 4 English / Anglais /Inglese
  • SMS / MMS

    Je n'arrive pas à envoyer de SMS, que faire ?

    Vérifier sur votre téléphone que le numéro du centre de messages courts (SMS Center/SMS Gateway) est bien enregistré +41794999000.

    Puis-je envoyer ou recevoir des MMS avec MUCHO ?

    Service non disponible depuis MUCHO.

    MUCHO mio

    Qu'est-ce que MUCHO mio ?

    MUCHO mio vous permet de gérer l'ensemble des informations relatives à votre compte MUCHO

  • données personnelles
  • données contractuelles
  • suivre l'historique de votre compte
  • recharger votre crédit en ligne avec une carte de crédit
  • gérer la liste de vos Amigos, 5 numéros fixes suisses.
  • Comment accéder à MUCHO mio ?

    Pour accéder à MUCHO mio, cliquer sur la bulle MUCHO mio en haut à droite de l'écran.

    Vous devez ensuite entrer votre numéro de téléphone et votre mot de passe. ATTENTION, le mot de passe est le code PUK de votre carte.

    Il vous est possible de modifier votre mot de passe dès que vous avez accédé à MUCHO mio.

    Historique de mon compte

    Ai-je la possibilité de connaître l'historique de mes appels et de mes SMS ?

    Il est possible de consulter l'historique de vos appels et de vos SMS sur MUCHO mio.

    Est-il possible de connaître l'historique de mes recharges ?

    Il est possible de consulter l'historique de vos recharges sur MUCHO mio Mon crédit.

    Appel d'urgence

    Quel numéro faut-il composer pour les appels d'urgence ?

    Pour effectuer un appel d'urgence, il vous suffit de composer le 112.

    Roaming / Appels depuis l'étranger

    Puis-je téléphoner avec MUCHO si je suis hors de Suisse ?

    Il est tout à fait possible de téléphoner avec MUCHO depuis l'étranger.

    Dans ce cas, des frais de roaming seront appliqués à la place des tarifs réguliers.

    Le détail des tarifs est disponible sur Roaming.

    Que sont les frais de roaming ?

    Les frais roaming sont les tarifs appliqués si vous utilisez MUCHO depuis un pays étranger.

    Le détail des tarifs est disponible sur Roaming.

    Quand votre téléphone MUCHO s'enregistre sur un réseau étranger pour la première fois, vous recevez gratuitement un SMS qui vous communique les tarifs du roaming pour le pays où vous vous trouvez. Vous pouvez suspendre l'envoi de ce SMS automatique depuis votre page MUCHO mio.


    A noter : les tarifs MUCHO applicables depuis le Liechtenstein correspondent aux tarifs MUCHO standard depuis la Suisse, consultables sur la page Tarifs.

    Comment éviter les frais de roaming quand je suis à l'étranger ?

    Pour ceci, nous vous recommandons :

  • de ne pas téléphoner avec MUCHO
  • d'éteindre votre téléphone
  • de ne pas répondre aux appels et de désactiver votre messagerie vocale. Si celle-ci reste activée, des frais de roaming entrant sont appliqués pour tous les appels déviés vers votre messagerie vocale.
  • Comment éviter les frais de roaming si je suis en zone frontalière ?

    Pour ne pas payer de frais de roaming en zone frontalière, sélectionnez manuellement le réseau Swisscom. Vous éviterez ainsi que le réseau ne bascule sur un réseau étranger.

    Quel est le tarif Amigo si je suis à l'étranger (roaming) ?

    Si vous appelez un numéro Amigo alors que vous êtes à l'étranger, le tarif Amigo n'est pas applicable. Le tarif est alors le tarif roaming en vigueur.

    Je ne souhaite plus recevoir le SMS d'information des tarifs du roaming, que faire ?

    Vous pouvez désactiver l'envoi du SMS automatique qui confirme les tarifs du roaming en vous rendant sur votre page MUCHO mio.

    Service Clients

    Comment joindre le service clients MUCHO ?

    Pour joindre le Service Clients MUCHO :

    Remplissez le formulaire de contact. Un agent MUCHO répondra dans les plus brefs délais.

    Ou alors, pour parler à un agent MUCHO du lundi au samedi de 9 heures à 18 heures, composez

  • 0840775775 depuis la Suisse
  • 0041223077610 depuis l'étranger
  • En dehors des heures d'ouverture, il vous est possible de laisser un message vocal 24h/24 et nous vous répondrons au plus vite.

    Le prix d'un appel au HELPDESK MUCHO est :

  • gratuit depuis un téléphone MUCHO en Suisse,
  • coût d'un appel local depuis un téléphone fixe suisse,
  • coût d'un appel international depuis l'étranger.
  • Médiation en cas de litige

    Ombudscom sert de médiateur en cas de litiges sur les services de télécoms et à valeur ajoutée. www.ombudscom.ch

    Information sur les numéros courts

    Cliquez ici pour accéder aux fournisseurs des numéros spéciaux. [Source OFCOM]

     

     

     

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