Choisissez votre destination

Réseau Swisscom

Les cartes SIM MUCHO peuvent s'acheter dans les kiosques indépendants et les points de vente suivants :


La Poste Naville KKiosk Relay Press&Book SwissTransfers ViaExpress

Questions / réponses

Voici un résumé des questions les plus fréquentes. N'hésitez pas à contacter le Service Clients MUCHO HELPDESK, si vos questions ne sont pas abordées ci-dessous.

 

MUCHO

Qui suis-je ?

MUCHO est une carte SIM prépayée rechargeable pour téléphone mobile.

MUCHO offre les meilleurs tarifs mobiles prépayés pour appeler l'international.

Comment fonctionne MUCHO ?

Il vous faut acheter une SIM MUCHO auprès d'un de nos revendeurs. Cette SIM contient un crédit de communication initial.

Après activation de la SIM par le revendeur, vous pouvez téléphoner. Grâce à notre système d'activation automatique, le délai moyen d'activation est de 15 minutes si le formulaire d'activation est correctement complété.

Une fois le crédit de communication initial épuisé, il vous suffit de recharger votre SIM pour téléphoner.

Généralités

Où acheter une SIM MUCHO ?

Les SIM MUCHO sont disponibles auprès de nos partenaires : La Poste, Naville, Relay, Kkiosk, Press&Books, Swisstransfers, la plupart des kiosques à journaux de Suisse et de nombreux commerces indépendants.

Où acheter une recharge MUCHO ?

Les Recharges MUCHO sont disponibles auprès de nos partenaires : La Poste, Naville, Relay, Kkiosk, Press&Books, Swisstransfers, les automates SBB/CFF/FFS, la plupart des stations essence, des kiosques à journaux de Suisse, de nombreux commerces indépendants ou directement sur notre site - page MUCHO mio.

Je viens d'acheter une SIM MUCHO mais je n'arrive pas à téléphoner ?

En cas de problème, contactez le Service Clients MUCHO au 0840 775 775, disponible du lundi au samedi de 9h à 18h.

Il est également possible de laisser un message 24h/24 et nous vous rappellerons.

Service gratuit depuis un téléphone MUCHO. Depuis un numéro fixe suisse, coût d'un appel local.

J'ai perdu ma SIM MUCHO, que faire ?

Remplissez le formulaire de contact, disponible sur ce site muchomobile.ch / SIM bloquée, perdue ou cassée.

Comment connaître mon numéro de téléphone MUCHO ?

Il vous suffit de composer sur votre téléphone MUCHO le *130*125# puis d'appuyer sur la touche appel.

Comment utiliser MUCHO sans changer de numéro de téléphone mobile ?

Transfert de votre numéro de téléphone mobile de votre opérateur actuel vers MUCHO (portabilité).

Téléchargez le Flyer d’information et le Formulaire de transfert de numéro.

J'ai actuellement une SIM MUCHO standard mais j'ai besoin d'une SIM MUCHO nano / micro. Comment puis-je m'en procurer une et à quel prix ?

MUCHO peut vous fournir une SIM nano ou une SIM micro. Pour cela, contactez le service clients MUCHO via le formulaire de contacts disponible sur la page contact de ce site ou par téléphone au 0840 775 775.

La SIM micro vous sera facturée au prix de 10 CHF et la SIM nano au prix de 15 CHF.

Le crédit restant sur l'ancienne carte SIM sera automatiquement crédité sur la nouvelle carte SIM.

Quel téléphone utiliser ?

Puis-je utiliser une SIM MUCHO avec n'importe quel téléphone ?

Les SIM MUCHO sont compatibles avec tous les téléphones non bloqués par un autre opérateur. Cependant les SIM MUCHO sont généralement compatibles avec les téléphones SWISSCOM et M-Budget.

Les téléphones d'une autre technologie que le GSM (USA, Amérique du nord) ne sont pas compatibles.

Puis-je utiliser une SIM MUCHO avec un téléphone bloqué ?

Pour ceci vous devez prendre contact avec l'opérateur d'origine du téléphone pour débloquer l'appareil.

PIN/PUK

Comment connaître le code PIN de ma SIM ?

Le code PIN se trouve au dos de la carte support de SIM.

Comment connaître le code PUK de ma SIM ?

Le code PUK se trouve au dos de la carte support de SIM.

Comment changer le PIN de ma SIM ?

Composez sur votre téléphone :

**04*ancien PIN*nouveau PIN*nouveau PIN#

Puis validez avec la touche appel de votre téléphone.

Le PIN peut être modifié aussi souvent que vous le souhaitez.

J'ai perdu mon code PIN et PUK ?

Si vous avez égaré vos codes PIN et PUK, remplissez le formulaire de contact, disponible sur ce site muchomobile.ch / demande de PIN-PUK

Comment débloquer une SIM ?

Si vous composez 3 fois un PIN erroné, votre carte SIM va se bloquer. Vous devrez alors utiliser le code PUK qui figure sur votre support de carte SIM. Composez sur votre téléphone :

**05*PUK*nouveau PIN*nouveau PIN# puis validez avec la touche appel de votre téléphone ou OK ou Yes.

Téléphonez avec MUCHO

Comment téléphoner à l'international avec MUCHO ?

Pour téléphoner à l'international avec MUCHO depuis la Suisse, il vous suffit de composer 00 suivi de l'indicatif du pays et du numéro de votre correspondant. Puis, appuyez sur la touche appel de votre téléphone

Sur quel réseau mobile fonctionne MUCHO ?

MUCHO fonctionne sur le réseau mobile SWISSCOM, excellent et disponible partout en Suisse.

Puis-je appeler des numéros surtaxés de type 0900xx avec ma SIM MUCHO?

Les appels vers les numéros surtaxés de type 0900xx sont bloqués sur votre téléphone MUCHO.

Rechargez

Comment recharger le crédit de ma SIM MUCHO ?

Achetez une recharge MUCHO chez l'un de nos partenaire ou sur notre site, page MUCHO mio.

Il y a alors 2 possibilités pour activer la recharge :

- Composez directement sur votre téléphone MUCHO *123* puis le PIN Code figurant sur votre recharge puis #. Et enfin appuyez sur la touche appel de votre téléphone.

- Composez sur votre téléphone MUCHO *139*3# puis appuyez sur la touche appel. Le menu vous demandera alors de composer votre code PIN (sans *123* du début et le # de la fin) puis appuyez sur la touche appel de votre téléphone.

Comment savoir si ma recharge est valide ?

Dès que votre recharge est activée, vous recevez un SMS confirmant que la recharge est bien créditée sur votre numéro. La durée de validité du crédit est également confirmée.

Puis-je recharger si je suis à l'étranger ?

Il est possible de recharger votre crédit à tout moment où que vous soyez.

Si vous êtes à l'étranger :

- soit vous avez acheté une recharge avant votre départ. Il vous suffit de composer *123* PIN CODE de votre recharge suivi de # sur votre téléphone MUCHO, puis appuyez sur la touche appel.

- où vous pouvez créditer votre compte par l'intermédiaire de notre site muchomobile.ch - page MUCHO mio. Vous avez alors besoin de votre code PUK et d'une carte de crédit en cours de validité.

Crédit de communication /Crédit restant

Mon crédit de communication est-il limité dans le temps ?

Le crédit de communication a une durée de validité à partir du moment de l’activation de la recharge.

10 CHF => 2 mois

20 CHF => 4 mois

30 CHF => 6 mois

50 CHF => 9 mois

100 CHF => 12 mois

La durée de validité la plus longue est systématiquement appliqué à la totalité du crédit. La validité de votre crédit vous est confirmée par SMS dès que vous activez votre recharge. A l'expiration de votre crédit téléphonique, le crédit résiduel est perdu ; il n'est ni remboursable ni transférable.

Mon crédit est-il perdu à l'expiration de la validité du crédit ?

A chaque nouvelle recharge, la durée de validité la plus longue est appliquée à la totalité du crédit.

Pour ne pas perdre un crédit résiduel à la fin de la durée de validité, n'oubliez pas de recharger votre crédit avant la date d'expiration.

3 jours avant l'expiration et le dernier jour de validité du crédit, vous recevez un SMS vous rappelant qu'il est temps de recharger pour ne pas perdre ce crédit résiduel.

Tout crédit arrivant à expiration n'est ni transférable, ni remboursable.

Comment connaître la date d'expiration de mon crédit ?

1. A la fin de chaque appel, vous recevez un SMS vous confirmant le montant de votre crédit et sa date d'expiration

2. 3 jours avant la date d’expiration, vous recevez un SMS vous rappelant la date d'expiration à venir.

3. Le jour d'expiration de votre crédit, vous recevez un dernier SMS de rappel.

Comment connaître mon crédit restant ?

A la fin de chaque appel, vous recevez un SMS précisant votre crédit restant.

A tout moment, vous pouvez consulter votre crédit restant

- sur votre téléphone MUCHO en composant *139*2# puis validez avec la touche appel

- ou sur ce site - page MUCHO mio - section Mon Crédit

Je ne souhaite plus recevoir le SMS d'information du crédit restant à la fin de chaque appel

Composez sur votre téléphone MUCHO *106*10# puis validez avec la touche appel.

Puis-je réactiver les SMS d'information du crédit restant à la fin de chaque appel ?

Pour cela, il vous suffit de composer *106*11# sur votre téléphone MUCHO.

Tarifs

Comment connaître les tarifs MUCHO en cours de validité ?

Vous pouvez consulter tous les tarifs en vigueur :

- ce site - page Tarifs

- depuis votre téléphone MUCHO en composant *139*1#. Vous pouvez ainsi connaître le tarif applicable à chaque numéro de téléphone.

Facturation des appels

Comment sont facturés les appels ?

Le coût d'un appel est égal au tarif minute multiplié par le nombre de minute de l'appel auquel il faut ajouter un frais de connexion par appel.

Les appels sont facturés à la minute. Toute minute entamée est facturée en totalité.

Consultez le détail des tarifs sur la page Tarifs de ce site.

Y a-t-il des frais de connexion ?

Des frais de connexion sont appliqués à chaque appel répondu. Voir le détail des frais de connexion sur la page Tarif de ce site.

Comment connaître le détail des prix de mes appels ?

Vous pouvez consulter le prix de chaque appel sur muchomobile.ch / MUCHOmio / Mon crédit.

Amigo

Qu'est-ce que MUCHO Amigo ?

MUCHO Amigo est un tarif préférentiel pour appeler en Suisse.

Quels sont les numéros concernés par le tarif Amigo ?

Le tarif MUCHO Amigo est valable pour 5 numéros fixes suisses préférés.

Les numéros d'entreprise (0512 et 058) et autres numéros spéciaux ne peuvent pas être choisis en tant qu'Amigos.

Comment enregistrer ou modifier un numéro Amigo ?

Il y a 3 possibilités pour enregistrer les numéros préférés bénéficiant du tarif Amigo

1. Inscrire les numéros lors de l'enregistrement de votre SIM

2. Enregistrer les numéros directement sur votre téléphone en composant *139*4# puis appuyez sur la touche appel de votre téléphone et suivre les instructions.

3. Gérer la liste Amigo sur ce site - Page MUCHO mio - Section Amigo

Est-il possible de modifier mes numéros Amigo ?

Vous bénéficiez de 5 changements gratuits tous les 90 jours. Toute modification additionnelle est facturée 10 CHF.

Quels sont mes numéros Amigo ?

Vous pouvez consulter

- sur votre téléphone MUCHO en tapant *139*4#

- sur muchomobile.ch / MUCHO mio / Amigo.

Messagerie

Comment écouter mes messages ?

Pour écouter vos messages, composez le 086 suivi de votre numéro de téléphone MUCHO (077 5…..).

Quel est mon numéro personnel de messagerie vocale ?

Le numéro général de la messagerie vocale est le 079 499 79 79.

C’est le même pour tout le monde, mais le système reconnaît qui appelle et vous oriente vers votre messagerie vocale. Vous pouvez aussi utiliser votre numéro personnel de messagerie vocale qui commence par 086 : par exemple, si votre numéro est le 077 500 11 00, votre numéro personnel est le 086 077 500 11 00.

Ce numéro est en particulier utile pour configurer les renvois d’appel vers votre messagerie vocale.

Puis-je désactiver ma messagerie vocale ?

Si vous souhaitez désactiver votre messagerie vocale, rendez-vous sur la page MUCHO mio, menu Données contractuelles et désélectionnez l’option Messagerie.

Comment réactiver ma messagerie vocale ?

Il est toujours possible de l'activer à nouveau en sélectionnant l'option "Messagerie vocale". Attention, vous devrez alors la reconfigurer (message d'accueil...).

Puis-je désactiver ma messagerie vocale temporairement ?

Vous pouvez désactiver votre messagerie temporairement en composant le ##004# puis appuyez sur la touche appel de votre téléphone. Vous pourrez ensuite réactiver votre messagerie en appelant le **004*004186 + Numéro MUCHO (10 chiffres) + #. Par exemple, si votre numéro est le 077 500 11 00, vous devez appeler le : **004*0041860775001100#.

Ma messagerie vocale n'est pas dans la bonne langue, que faire ?

Vous devez appeler la messagerie vocale et dès le message d'accueil, faire les sélections suivantes pour changer de langue :

• 9 Einstellungen / Configuration

• 4 Sprache / Langue

Puis vous choisissez la langue que vous souhaitez :

• 1 Deutsch / Allemand

• 2 Französich / Français

• 3 Italienish / Italien

• 4 English / Anglais

SMS / MMS

Puis-je envoyer des SMS avec MUCHO ?

Oui. Consultez le tarif sur la page Tarifs de ce site.

Je n'arrive pas à envoyer de SMS, que faire ?

Vérifier sur votre téléphone que le numéro du centre de messages courts (SMS Center/SMS Gateway) est bien enregistré +41 79 499 90 00.

Puis-je envoyer ou recevoir des MMS avec MUCHO ?

Service non disponible pour l'instant.

MUCHO mio

Qu'est-ce que MUCHO mio ?

MUCHO mio vous permet de gérer l'ensemble des informations relatives à votre compte MUCHO

- données personnelles

- données contractuelles

- suivre l'historique de votre compte

- recharger votre crédit en ligne avec une carte de crédit

- gérer la liste de vos Amigos, 5 numéros fixes suisses.

Commet accéder à MUCHO mio ?

Pour accéder à MUCHO mio, cliquer sur la bulle MUCHO mio en haut à droite de l'écran.

Vous devez ensuite entrer votre numéro de téléphone et votre mot de passe. ATTENTION, le mot de passe est le code PUK de votre carte.

Il vous est possible de modifier votre mot de passe dès que vous avez accédé à MUCHO mio.

Data Internet

Puis-je me connecter sur Internet avec MUCHO ?

Vous pourrez très prochainement vous connecter à Internet depuis votre téléphone MUCHO. Nous vous informerons dès que ce service sera disponible.

Historique de mon compte

Ai-je la possibilité de connaître l'historique de mes appels et de mes SMS ?

Il est possible de consulter l'historique de vos appels et de vos SMS sur ce site - page MUCHO mio / Mon crédit.

Est-il possible de connaître l'historique de mes recharges ?

Il est possible de consulter l'historique de vos recharges sur ce site - page MUCHO mio / Mon crédit.

Appel d'urgence

Quel numéro faut-il composer pour les appels d'urgence ?

Pour effectuer un appel d'urgence, il vous suffit de composer le 112. Ce numéro standard ne fonctionne cependant pas dans tous les pays.

Roaming / Appels depuis l'étranger

Puis-je téléphoner avec MUCHO si je suis hors de Suisse ?

Il est tout à fait possible de téléphoner avec MUCHO depuis l'étranger.

Dans ce cas, des frais de roaming seront appliqués à la place des tarifs réguliers.

Le détail des tarifs de roaming est disponible sur ce site/ page Tarif - Appels depuis l'étranger / Tarifs de roaming.

Que sont les frais de roaming ?

Les frais roaming sont les tarifs appliqués si vous utilisez MUCHO depuis un pays étranger.

Consultez la liste des tarifs de roaming sur ce site page Tarifs / Appels depuis l'étranger / Tarifs de roaming.

Quand votre téléphone MUCHO s'enregistre sur un réseau étranger pour la première fois, vous recevez gratuitement un SMS qui vous communique les tarifs du roaming pour le pays où vous vous trouvez. Vous pouvez suspendre l'envoi de ce SMS automatique depuis votre page MUCHO mio.

A noter : les tarifs MUCHO applicables depuis le Liechtenstein correspondent aux tarifs MUCHO standard depuis la Suisse, consultables sur la page Tarifs de ce site.

Comment éviter les frais de roaming quand je suis à l'étranger ?

Pour ceci, nous vous recommandons soit :

- de ne pas téléphoner avec MUCHO

- d'éteindre votre téléphone

- de ne pas répondre aux appels et de désactiver votre messagerie vocale. Si celle-ci reste activée, des frais de roaming entrant sont appliqués pour tous les appels déviés vers votre messagerie vocale.

Comment éviter les frais de roaming si je suis en zone frontalière ?

Pour ne pas payer de frais de roaming en zone frontalière, sélectionnez manuellement le réseau Swisscom. Vous éviterez ainsi que le réseau ne bascule sur un réseau étranger.

Quel est le tarif Amigo si je suis à l'étranger (roaming) ?

Si vous appelez un numéro Amigo alors que vous êtes à l'étranger, le tarif Amigo n'est pas applicable. Le tarif est alors le tarif roaming en vigueur.

Je ne souhaite plus recevoir le SMS d'information des tarifs du roaming, que faire ?

Vous pouvez désactiver l'envoi du SMS automatique qui confirme les tarifs du roaming en vous rendant sur votre page MUCHO mio.

Service Clients

Comment joindre le service clients MUCHO ?

Le Service Clients MUCHO HELPDESK est joignable

1. En ligne sur ce site, page contact. Remplissez le formulaire de contact. Un agent MUCHO répondra dans les plus brefs délais.

2. Par téléphone en parlant à un agent MUCHO du lundi au samedi de 9heures à 18heures, composez

- 0840 775 775 depuis la Suisse

- 00 41 22 307 76 10 depuis l'étranger

En dehors des heures d'ouverture, il est possible de laisser un message vocal 24h/24 et nous vous répondrons au plus vite.

Le prix d'un appel au HELPDESK MUCHO est :

- gratuit depuis un téléphone MUCHO

- coût d'un appel local depuis un téléphone fixe suisse

- coût d'un appel international depuis l'étranger - voir les tarifs de l'opérateur du pays d'appel.

 

 

 

Médiation en cas de litige

Ombudscom sert de médiateur en cas de litiges sur les services de télécoms et à valeur ajoutée. www.ombudscom.ch

 

 

Information sur les numéros courts [Source OFCOM]

Cliquez ici pour accéder aux fournisseurs des numéros spéciaux. [Source OFCOM]